Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 mon premier buste à l'huile (fini)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyMer 25 Sep - 18:48

Yop! la compagnie,

bon, j'estime en être à 90% de travail réalisé pour mon coup d'essais... (ça doit représenter un 10% pour vous autres! Razz )

Allez-y de bon cœur, chaque conseil ou critique me tirera en avant!

Pardon pour la qualité des photos... Une fois le buste complètement fini, j'en ferai faire des vraies! (au boulot!^^)


mon premier buste à l'huile (fini) Img_3415



mon premier buste à l'huile (fini) Img_3416

1 heure après les photos:

Oh la conn*rie!!! j'ai voulu retoucher l'oeil droit... et je l'ai complètement foiré..............Nooooooooooooon... Ben ben, on recommencera demain...


Dernière édition par Claijee le Jeu 26 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 26 Sep - 1:04

Pour un coup d'essai, c'est plus que prometteur! Les yeux sont vraiment expressifs, dommage que tu aies voulu retoucher...Notamment le point blanc donne réellement un aspect de brillance.
Peut-être que l'ombrage est trop accentué (on dirait qu'il a des cocards), et le tissu de la gourdasse est trop brillant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 26 Sep - 5:30

éé, m'en parles pas! quel gland je fais...

Pour la gourdasse c'est que la peinture était encore fraîche, pour les "coquards" c'est la photo qui accentue la teinte...

Pfff, j'avais presque fini, du coup je sais pas si je ne vais pas peindre l’œil à l'acrylique, pour un temps de séchage plus court en cas de raté...
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 26 Sep - 17:29


Allez hop! fini! Sinon ça va être sans fin! l’œil, la barbe et un peu de chaleur! Wink

un ancêtre à Joe Dassin ?

mon premier buste à l'huile (fini) Img_3417



mon premier buste à l'huile (fini) Img_3418



au soleil couchant

mon premier buste à l'huile (fini) Img_3419



Si ça brille c'est que c'est tout frais!!!
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 26 Sep - 20:31

Seuls les sourcils me genent un peu, pour un coup d'essai c'est fort réussi.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 26 Sep - 21:03

c'est vrai que j'y suis allé un peu fort avec les sourcils pig 
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 26 Sep - 21:43

C'est bien la lumière qui "sculpte" les objets, comme disait le formateur quand j'ai fait une formation en vidéo. L'éclairage met en valeur ou écrase un objet selon les cas.

les sourcils, il peuvent être épais. Il faudrait peut-être quelques traits fins sur les pourtour pour faire des sourcils broussailleux.

Une question: c'est combien le temps de séchage de ton huile?
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 26 Sep - 21:50

En fait, je les ai affinés, ça faisait trop cartoon...
je travaille la peinture sur la gurine jusqu'à saturation (c'est a dire je ne peux plus ni ombrer, éclaircir) et je laisse sécher 24h (je le fait le soir, ensuite dodo, travail et c'est sec! ^^).

j'ai constaté que dilué fortement à l'essence F, c'est sec dans les 5min à peine! (pour être large) (en aplat)
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyVen 27 Sep - 1:51

Merci de l'info. J'ai fait des essais de patine à l'huile sur une aile de zinc. Cà m'a bien plu, on s'habitue vite à travailler avec, c'est agréable, on peut retoucher, affiner. J'ai dilué la peinture au white (on m'a dit qu'au white elle deviendrait mate), mais hélas après 6 jours, çà commence à peine à ne plus partir dès que je mets le doigt dessus! Ceci dit, c'était de la peinture de basse qualité, juste pour un test, çà vient peut-être de là...
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyVen 27 Sep - 4:46

philippe m'avait déconseillé le white, c est très mate avec essence F
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyVen 27 Sep - 18:26


Voilà d'autres photos, les petites pétouilles, qu'on peut apercevoir à droite et à gauche, ont été corrigé...


mon premier buste à l'huile (fini) Buste_11


mon premier buste à l'huile (fini) Buste_12


mon premier buste à l'huile (fini) Buste_13


mon premier buste à l'huile (fini) Buste_14



Revenir en haut Aller en bas
nesh




Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2013

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyDim 29 Sep - 9:00

Je la trouve fort sympathique, mais je l'a verrai mieux samedi Smile
Et je crois que l'essence de pétrole est effectivement ce qui ce fait de mieux pour la dilution. On la trouve aussi dans les boutiques de loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyMer 2 Oct - 17:34

Pour un premier essai c'est vraiment réussi. Les effets de poussière dans les creux sur le casque et la cote de maille sont réalistes.
Ma peinture a l'huile a séché après une grosse semaine. C'est long mais çà vaut le coup pour la qualité de l'effet de patine. De toutes façons je protègerai çà par une dernière couche de Klir+base mate.
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 3 Oct - 5:30

t as moyen de nous mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) EmptyJeu 3 Oct - 21:12

Pour l'instant j'ai juste peint une vieille aile de P38 pour des tests, avec la même succession de couches que sur mon Gauntlet au 1/72 en cours, cad: sous-couche acrylique noir et blanc selon les zones, alu Tam TS30, Klir, décals, puis jus et patine à l'huile. Je mettrai des photos du Gauntlet quand il aura subi le même traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier buste à l'huile (fini) Empty
MessageSujet: Re: mon premier buste à l'huile (fini)   mon premier buste à l'huile (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier buste à l'huile (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (sculpture) debut du travail sur le DAKKA BUSTE
» " Snaky" Infinity 28mm FINI !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Discussions-
Sauter vers: