billou Admin
Messages : 396 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 40 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Aide de Jeu Mer 29 Jan - 7:13 | |
| - Citation :
Aide de Jeu & Séquence pré-partie MàJ 7/04/2014 0. Présentation de sa liste à l'adversaire, se mettre d'accord avec ce dernier sur la nature des différents décors placés par les organisateurs, voir les convention DAKKA si besoin.
1. Jet de dé pour le choix de la zone de déploiement. (jet 1)
2. Placement des fortifications, en commençant par le vainqueur du jet 1
3. Placement des objectifs, en commençant par le vainqueur du jet 1 - A plus de 6 ps d'un bord, 12 ps d'un autre objo, hors infranchissable/bâtiment/fortification.
4. Tirage des traits de seigneur de guerre (p111)
5. Déterminer les pouvoirs psychiques (p143) et autres dons démoniaques.
6. Jet de dé pour savoir qui choisit de se déployer en 1er ou en 2nd. (Jet 2) - Le joueur se déployant en 1er sera celui qui jouera en 1er.
7. Effectuer le jet de Combat Nocturne s'il y a lieu. (p124) - sur 4+ il fait nuit au premier tour - sinon à partir du tour 5
8. Déploiement des servo-crânes Inquisitoriaux
9. Déploiement des forces - Constitution des réserves (mode d'arrivée, position des personnages, scission/regroupement des escouades, embarquement dans les véhicules) - Choix des "Atouts Tactiques" s'il y a lieu.
10. Déploiement des infiltrateurs (p38) - Jet de dé pour savoir qui choisit qui déploie ses infiltrateurs en 1er.(jet 3) - Déploiement alterné ensuite - A plus de 12 pas de toute fig ennemie, si aucun ennemi n'a de ligne de vue sur l'unité - A plus de 18 pas de toute fig ennemie sinon.
11. Déploiement des scouts (p41) - Jet de dé pour savoir qui choisit qui redéploie ses scouts en premier (jet 4) - Redéploiement alterné ensuite - Redéploiement de 6 pas pour infanterie, pièce d'appui, marcheur ou créature monstrueuse. - Redéploiement de 12 pas pour les autres - Doit rester à plus de 12 pas de toute unité ennemie
12. Prise d'initiative sur un 6
13. Rappels : - En cas de litige les arbitres sont là pour ça. - Amusez vous !
Dernière édition par billou le Lun 7 Avr - 13:05, édité 2 fois | |
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Barbouille
Messages : 31 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Aide de Jeu Sam 22 Fév - 11:29 | |
| - Citation :
6. Effectuer le jet de Combat Nocturne s'il y a lieu (p124) - sur 4+ il fait nuit au premier tour - sinon à partir du tour 5
7. Jet de dé pour savoir qui choisit de se déployer en 1er ou en 2nd. (Jet 2) - Le joueur se déployant en 1er sera celui qui jouera en 1er.
Il me semblait que c'était l'inverse: Qu'on déterminait l'ordre de déploiement avant le jet de combat nocturne, non? | |
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billou Admin
Messages : 396 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 40 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Aide de Jeu Sam 22 Fév - 19:16 | |
| En fait cela diffère selon les lectures mais je vais y regarder de plus près.
En mode "ETC" c'est : je choisis si je me déploie en 1er ou non puis lancé de dé.
Je vais revérifier tout ça et mettre à jour.
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billou Admin
Messages : 396 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 40 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Aide de Jeu Lun 7 Avr - 13:06 | |
| Mise à jour faites de pls points dont celui soulever par Barbouille notre stratéguerre universel Billou | |
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