Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Montage Albatros D-V Roden 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptySam 17 Mai - 22:15

Pour Nesh, et si d'autres sont intéressés par cet avion, voici mon montage en cours du kit Roden:
http://scalemodel.forumactif.org/t1198-albatros-d-v-roden-1-72

J'ai retrouvé la photo du D-V de Richthofen représenté sur la boite Roden. Apparemment ce serait un D-V et non un D-Va car il n'a ni les câbles d'ailerons (pointillés fins) ni le renfort typique aux D-Va.
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr30

La boite Roden qui est intitulée D-V/Va est en fait un D-Va. Pour en fait un D-V, il y a donc à faire des petites transformations de détails que j'ai faites sur le mien (voir montage):
-scratch des guignols d'ailerons (extrados et intrados):
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Doc_di15
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Doc_gu10
-suppression du renfort à la base des mâts en V,
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Doc_di16
-perçage de 2 trous pour le passage des câbles d'aileron entre le fuselage et l'aile supérieure, petite tôle sur le bord de fuite au milieu de l'aile supérieure (plaque d'accès aux poulies d'ailerons).
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Doc_di17

La boite fournit 2 types d'hélices. Il y en avait d'autres. Sur la photo, les logos pourraient être ceux du fabricant Imperial mais l'angle permet mal de distinguer la forme de l'hélice. Les hélices étaient souvent changées en unité donc en fait n'importe laquelle peut convenir.
Photo d'un moteur Mercedes D-III tournant au banc:
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Doc_mo10
Cockpit du D-V:
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Image213
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Image214
Installation des mitrailleuses Spandau:
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Image215
Schéma de haubanage. Les haubans en vert ne sont que sur les D-Va:
Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr31
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyMer 11 Juin - 21:57

et voilà un Albatros D-V pour le thème 1ere GM du Klub! Autant le 1/72 est souvent une échelle "ingrate" pour les avions WWII ou modernes car ils passent un peu inaperçus par leur petite taille, autant les avions WWI à cette échelle suscitent l'intérêt! C'est d'autant plus gratifiant de faire de l'apnée en tricotant des haubans de 0,1mm de diamètre...

Cet appareil était la monture de l'Oberleutnant Bruno Lörzer, qui deviendra Général en charge du I. Fliegerkorps dans la Luftwaffe grâce à ses liens avec Göring. Titulaire de plus de 40 victoires, c'est un des grands as allemands de 14-18.


Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr10

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr11

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr12

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr13

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr14

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr15

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr16

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr17

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr18

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr19

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr20

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Albatr21

Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyVen 13 Juin - 8:34

cheers Bravo Vince!

Quel modèle! Pour un premier zingos WWI chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
nesh




Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2013

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Extra   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyVen 13 Juin - 9:01

Merci vincent pour le wip, et les infos que tu apportes, j'étais décourager l'autre fois, mais grace a ces infos je vais m'y remettre et tenter de faire au mieux ce petit zinc, ce sera pas aussi détaillé que toi mais je le terminerai c sur.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyVen 13 Juin - 17:56

Merci à vous.
AD, je pense que le passage le plus crucial c'est la pose de l'aile supérieure. Si tu utilises des gabarits, tu dois pouvoir positionner cette aile et fixer les mâts. Après, ce n'est qu'un question de temps et de peinture.

Cette maquette doit beaucoup aux conseils de 2 Philippe: le "nôtre", et Philippe Moretti que nous aurons certainement l'occasion de rencontrer dans une expo.
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyMar 17 Juin - 6:18

tu devrais poster quelques photos de l' Albatros D-V, dans le groupe du club sur FB, c'est une bonne vitrine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptySam 21 Juin - 22:17

A y est! L'arlequin teuton est sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyLun 23 Juin - 6:46

J'ai vu ça! Super! N'hésitez pas à poster vos anciens montages et/ou vos en cours.

Revenir en haut Aller en bas
vincentm




Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2013

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyLun 23 Juin - 20:50

Mais je comprends pas pourquoi les images apparaissent pas sur le mur du groupe, et quand on clique sur les messages que j'ai mis, çà renvoie à ma page avec des trucs de 2013, un vrai b... FB.
Revenir en haut Aller en bas
Claijee
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2011

Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 EmptyLun 23 Juin - 21:12

alors, FB a fait une maj pour plus de lisibilité (mouais)... C'est eux qui le disent! ^^
sur la page il y a une rubrique "publication sur la page" ou se trouve les photos de l"albatros, mais elles ne pas sur le mur. (c'est con) pour les mettre sur le mur il a fallu que je les "partage" . (je viens juste de le faire)
il faudrait poster une autre photo, Vince et AD je vous ajoute en tant qu'"editeur" sur la page, ainsi on verra si c'est bon!(normalement oui!)
ensuite je basculerai tous les membres physique du club en éditeur si ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72   Montage Albatros D-V Roden 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Albatros D-V Roden 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet "diorama" 1ere guerre mondial - 1/72
» Comparatif Albatros D-V 1/72
» Janiffe... Vous connaissez? il est de La Rochelle. (montage d'un SALMSON 2 A2)
» Recherche photos Albatros D-V Josef Jacobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Discussions-
Sauter vers: