Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ze Debrief : DAKKA 09/2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Ze Debrief : DAKKA 09/2014 Empty
MessageSujet: Ze Debrief : DAKKA 09/2014   Ze Debrief : DAKKA 09/2014 EmptyMar 16 Sep - 15:59

Bonjour à tous,

Commençons par remercier tous nos participants à ce 6ème tournoi DAKKA pour leur bonne humeur et leur grain de folie tout au long de ce WE dédié à la gurine, aux épreuves physiques et au second degré.  cheers

Un énorme merci à Clay, Fred et Nico notre mercenaire du moment pour leur indispensable apport à l'orga de ce tournoi que ce soit en amont ou sur place. De la même manière merci à nos amis Parias et à Aktanolt pour leur soutien logistique dans la réalisation de nos nouveaux trophées, sans votre aide nous n'aurions pu proposer ces nouveautés.  I love you

Organiser un tournoi DAKKA nous prend bcp de temps (que ce soit dans la réalisation de décors ou la rédaction des différents règlements) mais votre aide sur place nous aide grandement, merci encore à tous ceux ayant participer au rangement de la salle.

Cette année la "petite" surprise a été la fuite de gaz initiale en cuisine le vendredi soir, merci à Yrian de son appui dans la quête du technicien municipal à 17h une veille de WE. Merci ceci dit à ce héros anonyme pour nous avoir permis de récupérer la salle sans risques d'explosion ni d'intoxication. (épreuve DAKKA physique : retenez votre souffle durant 48h hell yeah  Twisted Evil )

J'espère que les repas proposés ont été appréciés, vos commentaires sur place allaient dans ce sens mais comme tjs nous sommes à votre écoute pour améliorer les choses.

Grâce à la généreuse participation des joueurs à la buvette nous serons en mesure de terminer notre travée urbaine et peut être même d'attaquer la travée martienne pour la prochaine édition (si nous passons de 32 à 40 joueurs la 5ème travée aura déjà son thème tout trouvé).

Du point de vue jeu avec cette nouvelle édition j'ai préféré mettre de côté les atouts tactiques pour leur préférer une inclusion de la compo allant de paire avec des PdV "offerts" en différentiel, les scenarii ont semblé satisfaire les joueurs de ce que j'ai pu entendre dans la majorité. Je regrette quelques "imprécisions" dans le dernier scenario, bien qu'avec Nico nous ayons tenté de tout prévoir certaines choses nous semblant couler de source ne l'était pas. Nous essayerons d'améliorer ça, voir pour inclure en partie du Maelstrom à notre sauce.

Pour les règles spéciales de travée, nous avons corriger en cours de tournoi le bug de visibilité de la travée glaciaire et avons eu globalement de bons retours, surtout n'hésitez pas à nous dire si nous devons persister dans cette voie ou bien changer les choses.

Pour le timing des parties malgré le temps imparti bcp trop de parties sont tronquées, nous étudions la piste d'une diminution du format afin de pallier à ça.

Nous sommes très fiers des trophées et goodies proposés comme récompenses et pensons perdurer dans cette voie. Sur la proposition des SW je pense que nous éditerons une récompenses pour les plus agiles, forts et perspicaces de nos futures participants aux épreuves DAKKA. I love you

D'ailleurs pensez vous que ces épreuves devraient être annoncées par avance ou gardons nous la surprise ?

Sans plus attendre bande de vils gwobills voici les résultats :
Citation :
1/ Black Templars menés par Werhner
Pts d'orgas 10/10
Compo 12/20
Poutre 40/50
Allure d'Armée 5/10
Charisme 7/10
Total 74/100

Citation :
2/ Imperial Fists menés par Barbouille
Pts d'orgas 10/10
Compo 13/20
Poutre 30/50
Allure d'Armée 7/10
Charisme 9/10
Total 69/100

Citation :
3/ Dark Zoneils menés par Tostaky
Pts d'orgas 10/10
Compo 13/20
Poutre 30/50
Allure d'Armée 5/10
Charisme 10/10
Total 68/100

Citation :
4/ Space Wolves menés par Papa Yobed
Pts d'orgas 9/10
Compo 13/20
Poutre 30/50
Allure d'Armée 5/10
Charisme 6/10
Total 63/100

Citation :
5/ Zoneils menés par Drako
Pts d'orgas 9/10 (Ailes de Faolchu Yrian, ailes de Faolchu)
Compo 10/20
Poutre 30/50
Allure d'Armée 5/10
Charisme 6/10
Total 60/100

Citation :
6/ Chaoteux menés par Le Ouar
Pts d'orgas 9/10
Compo 12/20
Poutre 20/50
Allure d'Armée 7/10
Charisme 6/10
Total 54/100

Citation :
7/ Orks menés par Yen
Pts d'orgas 9/10
Compo 12/20
Poutre 15/50
Allure d'Armée 5/10
Charisme 6/10
Total 47/100

Citation :
8/ Parias entraînés par le fond par Superdady
Pts d'orgas 9/10
Compo 11/20
Poutre 05/50 (vous m'aviez promis une victoire pourtant...)
Allure d'Armée 4/10
Charisme 6/10
Total 35/100

Les pts d'orgas ont été diminués du fait de fautes, oublis, retards mais en aucun cas du fait de l'esprit de nos participants qui a été exemplaire je tiens à le signaler.

La compo a été faite sur la base d'avis de 5 personnes, Tornado et moi même comparions nos notes avec nos aidants. Elle n'est pas le résultat de moyennes. Nous avons corrigé certains notes durant le tournoi lorsque le besoin s'en faisait sentir. La note de l'équipe est la somme de celles de ses joueurs.

La poutre se passe de commentaires.

L'allure d'armée a été notée par les peintures de l'activité Club de l'association DAKKA sous l'égide de notre président Claijee en appliquant le barème du règlement mais avec l’œil de peintres aguerris ce qui peut expliquer les notes qui peuvent sembler dures parfois. La note de l'équipe est la moyenne de celles de ses joueurs.

La note de charisme débutait à 5 pour tous, les différentes marques identitaires étaient récompensées et l'épreuve du dimanche matin permettait de se démarquer globalement.

Vous trouverez des photos de la manifestatons sur la page FB de l'association :
https://www.facebook.com/assodakka

Félicitations à tous nos participants et à l'année prochaine pour deux autres manifestations DAKKAesque dans l'esprit.

Ludiquement,
Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Drako

Drako


Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2013

Ze Debrief : DAKKA 09/2014 Empty
MessageSujet: Re: Ze Debrief : DAKKA 09/2014   Ze Debrief : DAKKA 09/2014 EmptyVen 19 Sep - 20:54

Mon debrief:
Le Dakka c'est un moment magique, ou on peut mettre la poutre de coté l'espace d'un WE.

Pour ma part j'étais capitaine de l'équipe zoneille (que Billou affectionne tant :Love: ) et accompagné par Bloody, Yrian et Finrod.

Dans l'ancien temps c'était un tournoi déguisé, mais j'avoue avoir du mal à trouver le temps et la motivation pour m'y consacrer encore, peut-etre du à la multitude de tournoi ou au fait que je devienne un vieux con!

Bref pour ce tournoi j'essaye de me surpasser tous les ans pour sortir une "liste de merde" (copyright Billou) bourrée de psycker et cette année j'y allais avec 2 détachements Eldar composés de 3 prophètes, 15 prescient et 35 gardiens de tout type.
Ca fait beaucoup de pouvoir et ca nécessite d’être très rigoureux dans la gestion et le suivi des pouvoirs!

Mais avant de jouer il faut passer par les défis qui permettent de simuler le TOS. On doit gagner tous nos défis à part la balle au prisonnier contre nos cousins eldars noirs, l'utilisation frauduleuse (et non relevée par l'arbitre) d'un creuser de malédiction par nos adversaires me fera périr dans les tout premier instant de la confrontation...

Pour les parties:
Round 1 vs l'équipe Chaos : Maître de Guerre Le Ouar.
Je défis le capitaine, on se marre bien, les orgas se moque de mon adversaire par ce qu'il a fait une grosse boulette qui me permettra de canarder son escouade QG et de la zigouiller (vous avez déjà vu des khorneux reculer!), de l'autre coté mes petits gardiens de choc démontreront une escouade de nurgle à moto au close (bon ok, j'ai vraiment eu un cul monstre et ca a duré tout le tournoi!). Comme c'est du KP et que même mes gardiens veulent pas mourir ca se passe bien pour moi.
Victoire pour moi.

Round 2 vs l'équipe BT : McKilleron

Scenario à objectif, un dans chaque quart) ou on compte à chaque tour.
Je téléporte mon gros conseil chez lui, mes gardiens restent au chaud chez moi (s'ils sortent le pied dehors ils se font cueillir au bolter) et je harcèle avec quelques motos. Il a l'avantage en début de partie mais je reprend l'avantage à l'usure. Mais comme il a une compo plus faible que moi la différence lui fait gagner la partie:
Défaite de moi.

Round 3 vs l'équipe Eldar noir : Fanckem
Connaissant bien 3 des 4 joueurs en face je défis le dernier (celui qui à le creuset de malédiction Laughing ).
Scenario en diagonale avec 2 reliques sur la ligne mediane. Comme on a perdu le defis mon adversaire commence, mais comme j'ai de la chatte (j'avais dit que ca avait duré tout le we!) je reprend l'initiative.
On passe une super partie, je donne quelques conseil a mon adversaire pour pas que la partie ne soit pas a sens unique:
"- Bon ba la je te charge!
- Non t'as pas envie de faire ca
- [...]
- Ah oui effetivement, bon ba je ne charge pas"
Ca me coute surement la victoire, mais je m'en fou parce que la partie etait vraiment magique! Le creuset de malédiction n'a pas le taf, les 2D6 on fait 6 et y'avait 4 psycker a portée, il fait 7 j'en avait 10 clown .
Comme mis plus haut, je perd de pas grand chose, mais j'ai surtout passé une partie épique!

Vient ensuite la soirée très conviviale! On se fait tirer notre chambre par les Parias et on fini dehors avec une phase psychique (copyright Petrus 2014). On a fini de sympatisé avec Fanckem, puis on a abordé la stratégie marketing de manière philosophique avec mon premier adversaire du matin. Puis j'ai fini la soirée avec les Parias, pendant que le reste de mon équipe prenait un repos du guerrier bien mérité, pour m'assurer qu'il serait bien frais le lendemain pour nous affronté (oui mes coéquipiers ne le savent pas mais je me suis sacrifié pour eux!)

Round 4 vs l'équipe Parias : Petrus
4 objectifs à prendre. Lui joue avec 70 zombies et quelques space marine a coté, je téléporte mon gros conseil chez lui (oui c'est devenu une habitude!) et j'avance le reste pleine balle, on se retrouve à faire un close qui prend plus de la moitier de la largeur de table le long de sa zone de déploiement, ca dure jusqu'à la fin et je prend légèrement l'avantage.
On a passé une bonne partie, mais c'était pas non plus l'ambiance déchainée des parties précédentes, le réveil était compliqué.
Victoire pour ma pomme (et je parle pas forcement de la manzana de la veille...).

Round 5 vs les Impérial Fist (les postiers): Papyplouf
Scenario apocalypse tiré de Game of Throne "All men must die", en gros on doit évacuer nos troupes et chaque tour les unités restantes se prennent des touches de plus en plus violentes.
Déjà je tiens a m'excuser au près de mon adversaire, je commençais à être naze, mes paroles utilisaient pas les bons mots pour s'exprimer et des fois je perdais un peu le fil ne comprenant moi même plus ce que j'étais en train de faire, je m'en veux d'autant plus que Papyplouf était vraiment super!
Pour la partie j'essaye de contrôler le terrain, son objectif a lui est de poder sur les portails pour sortir directement, une belle déviation (Chaaaaatman Cool ) me rendra de beau service et me permettra de remporter la partie!
Victoire pour moi!

Dans l’ensemble j’ai eu 5 parties géniales avec des adversaires magnifiques, bref un super tournoi ! Par contre je m rappelle plus trop ce qu'on fait niveau équipe sur chaque partie Rolling Eyes

Les --- :
- Dans l’ensemble les parties sont trop courtes, au début je pensais que c’était a cause de ma liste de merde, mais au final je me suis aperçu que c’était le cas pour beaucoup de monde.

Les ni – ni + :
- Les défis : j’aime toujours autant l’idée mais 1) il faudrait couper la poire en deux, celui qui ne commence pas devrait pouvoir choisir sa zone, 2) ca prend du temps et on manque de temps pour les parties.

Les +++ :
- Les travées avec règles spéciales, la aussi c’est une super idée (dans la mesure ou ca ne dénature pas trop les parties) mais ca alourdie pas mal les parties qui ont déjà du mal à se finir.
- Mes 3 copains zonneilles :Love:
- Mes adversaires :Love:
- Les scenar (sauf le 5, un peu trop destructeur).
- Le miam
- La buvette !
- La différence de compo ajoutée dans les points de partie
- Le système de pénalité pour les pouvoirs psy (celui-là on va le piquer je pense).
- Les pions objectifs et trophées

Le Dakka par équipe fait parti de mes tournois préférés et j’espère pouvoir en être l’année prochaine. Mon seul regret et de n’avoir pas réussi a passer plus de temps avec ms petits camarades zonneilles… Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ze Debrief : DAKKA 09/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief DAKKA Mai 2013.
» Conventions de Jeu DAKKA : Septembre 2014
» Debrief du forum des asso. de St Medard!
» Page DAKKA
» Conventions de Jeu DAKKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi par Equipe Septembre 2014-
Sauter vers: