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 Scenarri DAKKA Octobre 2015

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4 participants
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billou
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billou


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MessageSujet: Scenarri DAKKA Octobre 2015   Scenarri DAKKA Octobre 2015 EmptyJeu 1 Oct - 14:10

Excusez la mise en page un peu barbare elle sera plus lisible avec le format papier.

Citation :
Scenarii DAKKA Octobre 2015
Préambule :
Lors du calcul final des Points de Victoire (PdV) en fin de partie une différence d'au moins 2 PdV est nécessaire pour être déclaré victorieux. (Ex : un score de 9 à 10 PdV est une égalité)

Dans chaque scénario (sauf mention contraire), les règles spéciales de réserves, objectifs mystérieux, durée aléatoire et combat nocturne ainsi que les Objectifs Secondaires (1er Sang, Briseur de Ligne et Tuer le Seigneur de Guerre) sont utilisés.

Reportez vous aux conventions du tournoi pour la gestion des décors et utilisation des points de composition.


I / Relique et Châtiment

Déploiement : Quarts de Table, les joueurs déploient leurs unités à plus de 12ps du centre de la table.
La relique se situe au centre de la table.

Objectifs Principaux :
Chaque unité ennemie éliminée vous rapporte 1 PdV.
Le contrôle de la relique vous rapporte 5 PdV en fin de partie.
Chaque unité QG ennemie éliminée vous rapporte 1 PdV supplémentaire.


II / Le Jeu des Batailles Fantastiques

Déploiement : Aube de Guerre

Règles Optionnelles :
On la joue vieille école :

Vous ne pouvez pas mesurer avant de réaliser une action.

Déploiement Alterné :
Chaque joueur en commençant par celui de l'équipe ayant remporté le défi, déploie une des ses unités à tour de rôle (ou déclare son positionnement en réserve et son futur mode d'entrée en jeu). Le 1er joueur a avoir terminé son déploiement bénéficie de +1 au jet de dé pour savoir qui choisit de commencer.

Objectifs Principaux :
Chaque unité adverse éliminée ou battant en retraite en fin de partie vous rapporte son coût en points,
Si une unité ennemie est réduite à 50% ou moins de ses points de vie/coque de départ, elle vous rapporte la moitié de son coût de base.
L'élimination du Seigneur de Guerre adverse vous rapporte 100pts.
Contrôler un quart de table (CàD : Avoir au moins une unité intégralement dans un quart de table sans adversaire pour la contester, une unité avec « Objectif Sécurisé » prend le pas sur une unité opérationnelle classique) vous rapporte 100pts.
Pour chaque point de composition de différence ou point IMBA, vous gagnez 50pts.
Une différence de plus de 200pts est une victoire.

Dans ce scénario les Objectifs Secondaires ne sont pas utilisés.
La partie dure 6 tours.




III / Maelstrom de la Guerre

Déploiement : Frappe d'Avant Garde
6 objectifs numérotés de 1 à 6 sont disposés par les joueurs à tour de rôle avant de choisir leur zone de déploiement.

Objectifs Principaux :
Atteindre autant d'objectifs tactiques que possible (p137).
Début de chaque tour de joueur, le joueur actif tire 2 cartes objectifs.
Maximum de 3 objectifs en main en fin de tour, vous devez vous défausser à la fin du tour si vous avez  plus de 3 objectifs en main pour rester à 3 objectifs.
Pas de possibilité de se défausser volontairement si 3 objectifs ou moins en main.
Possibilité de ne réaliser que 2 objectifs par tour maximum (lors de votre tour).
Le contrôle d’un objectif en fin de partie rapporte 2 PdV.
Chaque unité bénéficiant de la règle « objectif sécurisé » éliminée vous rapporte 1 PdV supplémentaire.
Les « Kill Points » ne sont pas pris en compte.


IV / Touchdown

Déploiement : Marteau et Enclume
Objectif Principaux, contrôler le terrain :
Pour contrôler une zone il faut avoir plus d'unités opérationnelles mobiles que son adversaire. Les unités avec « objectif sécurisé » comptent double. Une unité doit être majoritairement dans une zone pour la contrôler.

Le terrain est scindé en 6 zones  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le contrôle de VOTRE zone A vous rapporte 0 PdV.
Le contrôle de VOTRE zone B vous rapporte 1 PdV.
Le contrôle d'une zone C vous rapporte 2 PdV.
Le contrôle de la zone B ADVERSE vous rapporte 3 PdV.
Le contrôle de la zone A ADVERSE vous rapporte 4 PdV.

Ralentir l'adversaire :
Chaque unité d'attaque rapide ennemie éliminée vous rapporte 1 PdV supplémentaire.
Droit Dedans :
Les FeP sont limitées à vos propres zones A&B ainsi qu'aux zones C (avant éventuelle déviation).
Les Attaques de Flanc sont interdites mais octroient un mouvement scout à la place.

V / Un petit goût d'Etc(ætera)

Déploiement : Aube de Guerre
6 objectifs numérotés de 1 à 6 sont disposés par les joueurs à tour de rôle avant de choisir leur zone de déploiement.

Objectifs Principaux :
Atteindre autant d'objectifs tactiques que possible (p137).
Chaque joueur génère 1 objectif au début de son 1er tour puis à chaque tour suivant.
Au début de son tour, un joueur génère autant d'objectifs supplémentaires que de pions objectifs qu'il contrôle.
Vous ne pouvez avoir plus de 3 objectifs en main à la fin de votre tour.
Vous pouvez réaliser jusqu'à 2 objectifs tactiques par tour.
Vous ne pouvez avoir plus de 3 objectifs en main à la fin de votre tour, défaussez vous en conséquence.

Le contrôle d’un objectif en fin de partie rapporte 3 PdV.
Chaque unité ennemie éliminée vous rapporte 1 PdV. (cf feuille de score)

La partie dure 5 tours.
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Drako

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MessageSujet: Re: Scenarri DAKKA Octobre 2015   Scenarri DAKKA Octobre 2015 EmptyJeu 1 Oct - 20:10

Juste une remarque pour le scenar 2:
Citation :
II / Le Jeu des Batailles Fantastiques

T'as pensé aux traits de seigneur de guerre qui apportent des points en plus? Une petite transformation de 1 à 100pts me parait approprié.

M'enfin je dis ca, je dis rien, l'orga a tout fait pour que je ne vienne pas...
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Petrus
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MessageSujet: Re: Scenarri DAKKA Octobre 2015   Scenarri DAKKA Octobre 2015 EmptyJeu 1 Oct - 21:44

Si je puis me permettre une remarque, ça serait peut être mieux de mettre un scénar' assez simple pour la dernière ronde.
En général la fatigue se fait sentir, et les joueurs (ou seulement moi peut être) ont envie de finir par du nawak, avec des actions aussi héroïques que débiles juste pour se faire mousser ou parce que c'est badass, et un comptage des points rapides ça aide à se lâcher.

Simple remarque hein.
Vivement ce week end pinaise !
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billou
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MessageSujet: Re: Scenarri DAKKA Octobre 2015   Scenarri DAKKA Octobre 2015 EmptyJeu 1 Oct - 22:14

Tout est imprimé mais je note.

Ce sera plus du +50pts.

Petrus déjà qu'habituellement tu ne joue pas le dimanche tu ne vas pas faire ta chochotte en plus Wink

(c'est un Maelstrom simplifié dont je suis en train de réaliser les cartes)
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Kale




Messages : 18
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MessageSujet: Re: Scenarri DAKKA Octobre 2015   Scenarri DAKKA Octobre 2015 EmptyVen 2 Oct - 8:28

Citation :
Déploiement Alterné :
Chaque joueur en commençant par celui de l'équipe ayant remporté le défi, déploie une des ses unités à tour de rôle (ou déclare son positionnement en réserve et son futur mode d'entrée en jeu). Le 1er joueur a avoir terminé son déploiement bénéficie de +1 au jet de dé pour savoir qui choisit de commencer.

Pour les PI et transport assigné ou non assigné ?
On considéré que c'est une unité si c est un PI qui rejoint ou si une unité est dans un transport ? (assigné ou non)
et que si une unité n'est pas dans le transport alors c'est deux unité distinctes ?

Citation :
Pour chaque point de composition de différence ou point IMBA, vous gagnez 50pts.
Juste pour avoir confirmation donc que c'est l'un ou l'autre et donc pas cumulatif :p
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billou
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MessageSujet: Re: Scenarri DAKKA Octobre 2015   Scenarri DAKKA Octobre 2015 EmptyVen 2 Oct - 12:55

Transports assignés : sont tjs déployés en même temps que leur unité mère donc pas de soucis. (1seul choix)
Les PI sont des unités à part entière, il faut donc préciser lorsqu'on s'occupe de leur cas de leur mode de déploiement, ajout ou non à une escouade...
IMBA et Compo sont cumulatifs mais les pts IMBA resteront rares du fait du refus et de la compo.
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