Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty
MessageSujet: Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.   Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. EmptyDim 22 Jan - 19:19

Merci de lire attentivement le règlement suivant, normalement vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires, dans le cas contraire n'hésitez pas à poser vos questions.

Ce document est susceptible d'évoluer, si le cas se présente une mise à jour sera précisée.

Ludiquement,
Billou


Citation :
L'association DAKKA présente son 10ème Tournoi de Warhammer 40 000 en binôme
Samedi 27 et dimanche 28 Mai 2017
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis

PRÉAMBULE
- Pour participer, le capitaine du binôme doit réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.

- Merci d'y indiquer le nom de votre binôme et celui des 2 joueurs ainsi qu'un numéro de téléphone.

- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur lequel vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.

- Vous devrez enfin nous envoyer, d'ici le 15 Mai 2017, votre bulletin d'inscription (modèle disponible en fin de ce document) ainsi qu'un chèque de 50€ à l’ordre de l'Association DAKKA chez :
M. CHAPLAIS Vincent, 2 rue de la république, 17138 Puilboreau

- Il est possible de régler par virement bancaire, faites en la demande par courriel à association.dakka[at]gmail.com

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier. Les chèques seront encaissés le 16 Mai 2017 et nous ne pourrons plus rembourser d'inscription après cette date.

- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis, les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.

RESTAURATION
- Nous proposerons des repas chauds, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter par avance nous ferons notre possible pour nous adapter.
- A priori, en plats principaux : Paella samedi midi, Poulet/Pommes de terre le dimanche.
- Un repas (fajitas maisons) sera organisé le soir dans la salle, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10€ par personne à votre chèque initial. De nombreux jeux seront ensuite à votre disposition.
- Une buvette sera proposée, la commune n'étant pas équipée en distributeur de billets pensez à vous munir de monnaie si vous souhaitez en profiter.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir sur place le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets.

ARBITRAGE
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.

- Ces conventions proposeront des éclaircissements sur la gestion de nos tables thématiques ainsi qu'un système d'équilibrage lors d'affrontements entre joueurs disposant de notes de composition différentes.

ARMÉES
- Toutes les publications (physiques ou numériques) GW & FW sont autorisées. Du fait de la multiplication des sources, nous vous demanderons de nous préciser dans votre liste d'armée quelles publications sont utilisées pour chaque élément.

- Votre armée pourra être composée d'un à trois éléments différents :
>>> Un détachement principal obligatoire comprenant votre Seigneur de Guerre et jusqu'à deux détachements optionnels (détachements interarmées, spéciaux, alliés, formation, dataslate d'unité spécifique...).

- Vos 2 listes d'armée de 1000 points maximum seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le 15 Mai 2017 au plus tard. Prenez garde au format demandé et déposez bien l'ensemble de vos listes en une seule fois.

- Un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représenter exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes, la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées.

DÉROULEMENT
- Les binômes devront être présents pour 9h30 les samedi et dimanche.

- 2 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.

- La fin du tournoi est prévue pour 17h30 le dimanche.

MISSIONS
- 4 missions différentes seront jouées au cours des 4 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée de 3h30. (appariements inclus)
- Elles se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps sur lesquelles les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.

CLASSEMENT
Résultats des rondes : de 0 à 40 points
- Victoire : 10 points de tournoi, Égalité : 5 points, Défaite : 0 points.

Points d'organisation : 10 pts de base.
- Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
- Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.

Note de Composition : de 0 à 10 points.
- Cette note sera la somme des différentes notes attribuées aux membres de l'équipe, elle a pour but de favoriser un jeu riche et diversifié à l'opposé des canons habituels d'efficacité et de rentabilité brutes trop souvent employés.
- Elle sera le résultat de la confrontation des notations indépendantes réalisées par des joueurs confirmés.

Allure d'Armée : de 0 à 10 points. (par joueur)
Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale.
- La note d'équipe sera une moyenne des notes des joueurs.
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.

- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, la note de composition sera alors utilisée pour vous départager.

RÉCOMPENSES :
- Des trophées et autres goodies viendront récompenser les efforts de nos plus valeureux ou malheureux participants.

Citation :
BULLETIN D'INSCRIPTION :

NOM du binôme :

NOMS, Prénoms et pseudos des joueurs :

Téléphone:

Courriel:

Hébergement dans la salle le samedi soir ?

Régime ou Allergies alimentaires ?

Frais d'inscription dont repas des midis (50€/binôme)
Repas du samedi soir (10€/personne)
Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Association DAKKA"

Lu et approuvé le:

Signature:


Dernière édition par billou le Dim 21 Mai - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty
MessageSujet: Re: Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.   Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. EmptyMar 24 Jan - 13:24

Le lien T3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Barbouille




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2013

Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty
MessageSujet: Re: Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.   Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. EmptySam 28 Jan - 18:21

Euh juste une petite question:
Puisque le format à 1000pts pose le doute, les 2 joueurs jouent ensembles sur la même table ? ou alors séparés ? En clair, c'est "2 x 1vs1" ou "2vs2" ?

Oui, je sais, question bête. Mais au moins ça évitera qu'on te le demande 30 fois par mail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty
MessageSujet: Re: Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.   Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. EmptySam 28 Jan - 19:20

1000pts chacun côte à côte face à la paire d'ennemies impitoyables qu'il vous faudra pourfendre de votre indéniable talent de powergamer !

Bref oui vous jouez ensemble et vos armées sont considérées comme alliés de circonstance quelque soit leur tableau d'origine.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty
MessageSujet: Re: Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.   Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. EmptyDim 21 Mai - 10:09

Décalage à 9h30 pour le devoir de présence le matin, début des parties à 10h le samedi. Histoire que les gens puissent s'organiser un peu plus à la kiewl.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty
MessageSujet: Re: Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.   Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Règlement 11ème Tournoi DAKKA en binôme.
» Règlement 9ème Tournoi DAKKA en binôme.
» Règlement 1er Tournoi DAKKA de BlackHammer.
» [40k] 1er tournoi DAKKA 4-5/02/2012
» Scenarii Tournoi DAKKA Mai 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi en Binômes, 27&28 mai 2017-
Sauter vers: