Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Atouts Tactiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyLun 26 Déc - 21:03

Atouts Tactiques
Février 2012
MàJ 30/01/2011



- Ces atouts sont disponibles selon les modalités suivantes :

- Les deux joueurs comparent leurs notes de composition puis consultent le tableau suivant afin de savoir à quels atouts le joueur ayant la note la plus haute peut prétendre.


Différence de composition
1/2/3/4/5/6/7/8
Nombre de points d'atouts
0/1/3/4/6/7/8/10


- Le joueur peut alors dépenser ses points d'atouts selon les combinaisons qu'il désire dans les catégorie atouts 1, 2 ou 3. Il ne peut posséder deux fois le même atout sauf si ce dernier offre le choix entre deux compétences différentes. Les atouts peuvent être combinés sur une même unité mais doivent être connus de l'adversaire, pas de mauvaise surprise désolé !


Atouts de niveau 1 :

Course / Mouvement à Couvert :
Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie, d'une des règles spéciales susnommées.

Charge Féroce / Ennemis Jurés :
Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie, d'une des règles spéciales susnommées.

Discrétion / Vision Nocturne :
Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie, d'une des règles spéciales susnommées.

Tueurs de Char / Implacable:
Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie, d'une des règles spéciales susnommées.

Pilotes / Cavaliers Émérites :
Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie, d'une des règles spéciales susnommées.



Atouts de niveau 2 :


Scout / Infiltration :
Une de vos unités (pas un véhicule, ni un PI ou une créature monstrueuse) bénéficie pour la durée de la partie, d'une des règles spéciales susnommées.

Jour de Chance :
Une fois dans la partie vous pouvez ignorer une blessure, ou un dégât sur un véhicule subi.

Frappe en Profondeur* / Assaut Héroïque** :
*Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie de la règle spéciale susnommée.
**Une de vos unités disposant de la FeP (pas à partir d'un véhicule) peut lancer un assaut lors du tour où elle frappe en profondeur. (non cumulatif avec l'attaque des Anges)

Troupe d'Elite :
Une de vos unités d'infanterie (pas un PI ou une créature monstrueuse) devient opérationnelle.

Guerrier Éternel :
Une de vos figurine bénéficie pour la durée de la partie de la règle spéciale susnommée.

Atouts de niveau 3 :

Insensibles à la douleur :
Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie de la règle spéciale susnommée.

Sans Peur / Obstinés :
Une de vos unités bénéficie pour la durée de la partie de la règle spéciale susnommée.

Waaagh :
Dans un élan général l'ensemble de votre armée (figurines d'infanterie uniquement) bénéficie pour un tour (sauf le 1er) de la règle spéciale « Course », sur un résultat de 1 l'unité perd un PV sans sauvegarde.

L'Heure du Loup :
Une fois dans la partie, une de vos unités d'infanterie peut relancer tout jet initial donnant un résultat de 1 ou 2 jusqu'au début de la prochaine phase.

Pas là non... :
Une fois dans la partie vous pouvez annuler une règle ou un équipement spécial à une unité/figurine ennemie. (Utilisation d'un objet, Turbo boost, Course, Waaagh, pouvoir psychique...)


Dernière édition par Billou le Dim 29 Jan - 23:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Invité
Invité




Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyJeu 29 Déc - 11:08

Kikoo Billou ^^

Citation :
- Le joueur peut alors dépenser ses points d'atouts selon les combinaisons qu'il désire dans les catégorie atouts 1, 2 ou 3. Il ne peut posséder deux fois le même atout sauf si ce dernier offre le choix entre deux compétences différentes. Les atouts peuvent être combinés sur une même unité mais doivent être connus de l'adversaire, pas de mauvaise surprise désolé !
Hum avec la phrase ci-dessus, je comprends que je peux avoir Charge Féroce et Ennemis Jurés sur la même escouade si je possède une différence de compo au minimum de 2.

Donc pourquoi avoir mis les compétences dans des groupes séparées au lieu de les mettre toutes ensembles ?

PS : l'orange sur fond blanc ca pique les yeux snif :'(
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyJeu 29 Déc - 12:47

Yop,

Parce que j'en avais envi ^^

Ça permet d'avoir accès à plus de compétences diversifiées au final.

L'escouade A si tu as suffisamment de points peut alors posséder les règles Ennemis Jurés& Charge Féroce. Par contre deux de tes unités ne peuvent bénéficier de Charge Féroce en même temps car la compétence a déjà été utilisée.
Par contre A peut être féroce tandis qu'une unité B pourrait posséder Ennemis Jurés.

Pour la couleur effectivement ça pique je viens de modifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Invité
Invité




Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyJeu 29 Déc - 13:28

Citation :
Parce que j'en avais envi ^^
C'est aussi ce que je me suis dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tornado




Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2012

Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyMer 18 Jan - 14:32


A quel moment précis le choix est il effectué?
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyMer 18 Jan - 16:48

C'est avant partie immonde gros bill. (vu que vous comparez vos notes de compo puis le joueur avec la meilleure note fait ses choix)

Ce système n'appartient pas à la phase de jeu.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Tornado




Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2012

Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyMer 18 Jan - 16:50


Je penses bien que c'est avant phase de jeu, mais avant déploiement? avant choix du côté?

je supposes que c'est avant tout, mais vu que rien n'est précisé...


Tu comprend, c'est pour pas me faire violer par les grands méchants d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyMer 18 Jan - 16:51

C'est avant tout autre chose vu que c'est hors jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Invité
Invité




Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyDim 29 Jan - 22:40

Je me permet de demander si l'atout implacable, pour seulement un point, n'est pas légérement abusé? Parceque quand j'immagine 10 pillard ou une escouade devastator capables de bouger et tirer, sa me fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques EmptyDim 29 Jan - 22:58

Pas eu de retour dans ce sens depuis 3 ans, nous verrons bien ^^ (faut dire que le retour des dévastators en tournoi c'est récent)

Par contre je n'avais pas fait attention que je n'avais pas modifiée ici le tableau pour l'attribution des points d'atouts, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Atouts Tactiques Empty
MessageSujet: Re: Atouts Tactiques   Atouts Tactiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atouts Tactiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atouts Tactiques (Mai 2012)
» Atouts Tactiques Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi Individuel Février 2012-
Sauter vers: