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 Réglement 13&14 Septembre 2014

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billou
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billou


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Réglement 13&14 Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyLun 9 Juin - 14:58

Merci de lire attentivement le règlement suivant, normalement vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires, dans le cas contraire n'hésitez pas à poser vos questions.

Ludiquement,
Billou

Citation :
L'association DAKKA présente son 6ème Tournoi de Warhammer 40 000 par équipe
Samedi 13 et dimanche 14 Septembre 2014
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis

PREAMBULE
- Pour participer, le capitaine de l'équipe devra réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.

- Merci d'y indiquer le nom de votre équipe et le codex choisi, les noms/pseudos des 4 joueurs ainsi qu'un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre si besoin.
Nous donnons la priorité aux équipes complètes à raison d'une par codex, nous disposons de 10 places.


- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association : https://dakka.forumgratuit.org/

- Le capitaine devra enfin nous faire parvenir, pour le 1er Septembre 2014, un chèque de 100 euros à l’ordre de l'Association DAKKA chez Mr Vincent Chaplais au 2 rue de la république 17138 Puilboreau, l’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier. Les chèques seront encaissés le 2 Septembre et nous ne serons pas en mesure de rembourser les inscriptions si vous annulez passé cette date.
- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis ainsi que les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.

RESTAURATION
- Nous proposerons des repas chauds préparés par un prestataire chaque midi, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter par avance nous ferons notre possible pour nous adapter.
- L'association DAKKA se chargera également de fournir les boissons sans frais supplémentaires lors des repas.
- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10 euros par personne à votre chèque initial.

- Une buvette sera à votre disposition tout au long du WE, la commune n'étant pas équipée en distributeurs de billets pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez en profiter.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir dans la salle le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets.
- La salle dispose de douches et sanitaires.

ARBITRAGE
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.

ARMÉES
- Une équipe se compose de 4 armées de 1500pts issues d'un même codex, ainsi chaque équipe défendra les couleurs de son codex dédié.

- Votre détachement principal devra être un détachement interarmées accompagné d'un détachement allié ou d'une formation le cas échéant. Par exemple une équipe voulant défendre les couleurs de la Garde Impériale pourrait proposer d'avoir un détachement allié Tempestus.

- Il est possible de proposer un thème spécifique à l'organisation qui étudiera au cas par cas.

- Vos 4 listes d'armée de 1500 points maximum (toutes publications GW et FW acceptées pour peu qu'elles soient mises à jour pour la V7 et que vous puissiez nous en communiquer les références dans les cas les plus exotiques ) seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le 24 août 2014 au plus tard.

- Un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires.

- Prenez garde au format demandé et déposez bien l'ensemble de vos listes en une seule fois.

- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité/prix honteux et que la redondance est votre maître mot : alors votre liste sera sûrement refusée.

- Évitez autant que possible de tester le refus de listes, l'organisateur peut se montrer vraiment très méchant avec vos points d'orga.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représenter exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées. Si vous avez le moindre doute contactez nous. (les bombes à fusion achetées pour les personnages sont à représenter par exemple).

DÉROULEMENT

- Les équipes devront être présentes pour 9h les samedi et dimanche.

- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée : nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possible.

MISSIONS
- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h30.
- Les parties se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.

- Des défis d'équipe décideront de l'obtention du toss. Ces terribles épreuves joueront sur les capacités aussi bien physiques que mentales des joueurs. Comprendre qu'il ne faudra pas se prendre au sérieux sous peine de grosse mais alors grosse déconfiture...

- L'épreuve du dimanche matin est dite « La minute de Rêve », elle vous laissera 3 minutes maximum pour improviser une scénette ou un concept édifiant afin d'amasser un maximum de points de charisme.

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite de l'équipe (de 0 à 40 points) :
- Victoire : 8 points de tournoi, Égalité : 4 points, Défaite : 0 points.

Points d'organisation : 10 pts de base.
- Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
- Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.

Note de Composition : de 0 à 20 points.
- Cette note sera la moyenne des différentes notes attribuées aux membres de l'équipe, elle a pour but de favoriser un jeu riche et diversifié à l'opposé des canons habituels d'efficacité et de rentabilité brutes trop souvent employés.

Charisme : de 0 à 10 points
- Les joueurs sont invités à innover en matière d'esprit d'équipe, tous les moyens sont bons pour rafler ces points alors lâchez vous. (t-shirts, listes à thèmes forts, chansons, costumes...)
- L'épreuve du dimanche matin vous laissera le champ libre pour vous démarquer.

Allure d'Armée : de 0 à 10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale.
- La note d'équipe sera une moyenne des notes des joueurs.
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.

- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, la note de charisme sera alors utilisée pour vous départager.

RÉCOMPENSES :
- Des trophées et autres goodies viendront récompenser les efforts de nos plus valeureux ou malheureux participants.


Dernière édition par billou le Jeu 14 Aoû - 8:56, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyLun 9 Juin - 17:38

Chtouille question: les scénarios joués seront en Eternal War ou Maesltrom of "Caca" War ?

Sinon 2h30 par partie ne risque pas de faire un peu court ?
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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyLun 9 Juin - 19:23

Les scenarii seront des adaptations assez classiques de la guerre éternelle avec des ajouts maison, on se garde l'éventualité de proposer des objectifs secondaires propres aux factions représentées en sus.

Billou
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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyVen 13 Juin - 7:36

Petite question,
si un schéma allié est choisi, est il obligatoire pour toute l'équipe ?
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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyVen 13 Juin - 7:44

Hello,

En fait les options de prendre un schéma allié / formation sont là pour permettre d'enrichir les possibilités tout en restant au plus près du "Défendre les Couleurs de sa Faction".

En gros un joueur me tentant un "Chevalier Gris" allié "Démons du Chaos" pour tenter de démultiplier les charges warps se prendra un refus pour gwobillerie éhontée (maximiser les charges warps n'étant pas une bonne idée vis à vis du refus) et une deuxième source de refus du fait "fluffique" / esprit de la manifestation.

Idem pour les trucs géniaux du style "Iyanden allié Tyrannides"

Donc pas de règle dans l'absolu sinon du bon sens.

En cas de doute un petit courriel / MP afin d'en discuter.

Ludiquement,
Billou
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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyVen 13 Juin - 8:17

La question etait pas vraiment pour le billoutage ^^

mais de savoir par exemple si y en a un dans l'équipe qui veux jouer GI allié Space marine est ce que les 3 autres doivent le faire aussi.
et d'un autre coté si l'allié doit être le même pour tout le monde.
(c'est surtout pour voir les tenant et aboutissant pour une équipe dans le cas ou certains veulent faire des choses un peu spécifique)

(En résumé : je connais un pote qui joue GI et qui veux faire la garde de l'Aet avec donc du space wolves en allié. Est ce que les autres doivent obligatoirement jouer du space wolves, et si non ont il la possibilité de jouer autres chose en allier)
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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyVen 13 Juin - 9:46

Comme je te l'ai marqué au dessus, il n'y a pas de règle absolue tant que ça reste dans l'esprit de la manifestation.

C'est mieux "sans allié" dans l'absolu (cadre de l'affrontement inter faction) mais si des gens ont des armées thématiques avec le rendu qui va bien alors pourquoi pas.

Genre je veux jouer Garde Inquisitoriale du coup je suis dans le cadre de l'équipe GI mais je prend un détachement inquisitorial pour avoir un SdG Inquisiteur. (avec le schéma de peinture héraldique qui va bien)

Il n'y a donc pas de règle absolue sinon du bon sens. Si vous souhaitez défendre les couleurs de la Garde Impériale alors on ne doit pas avoir à se poser de questions, les alliés - détachements - formations doivent simplement avoir une logique et ne pas éclipser la faction que vous représentez.

Par exemple Castor Géant se propose en joueur GI avec sa liste Death Korps FW, ça reste de la GI, spécifique, liste Forge World mais clairement de la GI ^^

En espérant avoir été clair.
Ludiquement,
Billou

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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 EmptyVen 13 Juin - 10:02

Merci beaucoup !
(tant de possibilités ...  Razz ... )
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MessageSujet: Re: Réglement 13&14 Septembre 2014   Réglement 13&14 Septembre 2014 Empty

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