Mon debrief:
Le Dakka c'est un moment magique, ou on peut mettre la poutre de coté l'espace d'un WE.
Pour ma part j'étais capitaine de l'équipe zoneille (que Billou affectionne tant :Love: ) et accompagné par Bloody, Yrian et Finrod.
Dans l'ancien temps c'était un tournoi déguisé, mais j'avoue avoir du mal à trouver le temps et la motivation pour m'y consacrer encore, peut-etre du à la multitude de tournoi ou au fait que je devienne un vieux con!
Bref pour ce tournoi j'essaye de me surpasser tous les ans pour sortir une "liste de merde" (copyright Billou) bourrée de psycker et cette année j'y allais avec 2 détachements Eldar composés de 3 prophètes, 15 prescient et 35 gardiens de tout type.
Ca fait beaucoup de pouvoir et ca nécessite d’être très rigoureux dans la gestion et le suivi des pouvoirs!
Mais avant de jouer il faut passer par les défis qui permettent de simuler le TOS. On doit gagner tous nos défis à part la balle au prisonnier contre nos cousins eldars noirs, l'utilisation frauduleuse (et non relevée par l'arbitre) d'un creuser de malédiction par nos adversaires me fera périr dans les tout premier instant de la confrontation...
Pour les parties:
Round 1 vs l'équipe Chaos : Maître de Guerre Le Ouar.Je défis le capitaine, on se marre bien, les orgas se moque de mon adversaire par ce qu'il a fait une grosse boulette qui me permettra de canarder son escouade QG et de la zigouiller (vous avez déjà vu des khorneux reculer!), de l'autre coté mes petits gardiens de choc démontreront une escouade de nurgle à moto au close (bon ok, j'ai vraiment eu un cul monstre et ca a duré tout le tournoi!). Comme c'est du KP et que même mes gardiens veulent pas mourir ca se passe bien pour moi.
Victoire pour moi.
Round 2 vs l'équipe BT : McKilleronScenario à objectif, un dans chaque quart) ou on compte à chaque tour.
Je téléporte mon gros conseil chez lui, mes gardiens restent au chaud chez moi (s'ils sortent le pied dehors ils se font cueillir au bolter) et je harcèle avec quelques motos. Il a l'avantage en début de partie mais je reprend l'avantage à l'usure. Mais comme il a une compo plus faible que moi la différence lui fait gagner la partie:
Défaite de moi.
Round 3 vs l'équipe Eldar noir : FanckemConnaissant bien 3 des 4 joueurs en face je défis le dernier (celui qui à le creuset de malédiction
).
Scenario en diagonale avec 2 reliques sur la ligne mediane. Comme on a perdu le defis mon adversaire commence, mais comme j'ai de la chatte (j'avais dit que ca avait duré tout le we!) je reprend l'initiative.
On passe une super partie, je donne quelques conseil a mon adversaire pour pas que la partie ne soit pas a sens unique:
"- Bon ba la je te charge!
- Non t'as pas envie de faire ca
- [...]
- Ah oui effetivement, bon ba je ne charge pas"
Ca me coute surement la victoire, mais je m'en fou parce que la partie etait vraiment magique! Le creuset de malédiction n'a pas le taf, les 2D6 on fait 6 et y'avait 4 psycker a portée, il fait 7 j'en avait 10
.
Comme mis plus haut, je perd de pas grand chose, mais j'ai surtout passé une partie épique!
Vient ensuite la soirée très conviviale! On se fait tirer notre chambre par les Parias et on fini dehors avec une phase psychique (copyright Petrus 2014). On a fini de sympatisé avec Fanckem, puis on a abordé la stratégie marketing de manière philosophique avec mon premier adversaire du matin. Puis j'ai fini la soirée avec les Parias, pendant que le reste de mon équipe prenait un repos du guerrier bien mérité, pour m'assurer qu'il serait bien frais le lendemain pour nous affronté (oui mes coéquipiers ne le savent pas mais je me suis sacrifié pour eux!)Round 4 vs l'équipe Parias : Petrus4 objectifs à prendre. Lui joue avec 70 zombies et quelques space marine a coté, je téléporte mon gros conseil chez lui (oui c'est devenu une habitude!) et j'avance le reste pleine balle, on se retrouve à faire un close qui prend plus de la moitier de la largeur de table le long de sa zone de déploiement, ca dure jusqu'à la fin et je prend légèrement l'avantage.
On a passé une bonne partie, mais c'était pas non plus l'ambiance déchainée des parties précédentes, le réveil était compliqué.
Victoire pour ma pomme (et je parle pas forcement de la manzana de la veille...).
Round 5 vs les Impérial Fist (les postiers): Papyplouf Scenario apocalypse tiré de Game of Throne "All men must die", en gros on doit évacuer nos troupes et chaque tour les unités restantes se prennent des touches de plus en plus violentes.
Déjà je tiens a m'excuser au près de mon adversaire, je commençais à être naze, mes paroles utilisaient pas les bons mots pour s'exprimer et des fois je perdais un peu le fil ne comprenant moi même plus ce que j'étais en train de faire, je m'en veux d'autant plus que Papyplouf était vraiment super!
Pour la partie j'essaye de contrôler le terrain, son objectif a lui est de poder sur les portails pour sortir directement, une belle déviation (Chaaaaatman
) me rendra de beau service et me permettra de remporter la partie!
Victoire pour moi!
Dans l’ensemble j’ai eu 5 parties géniales avec des adversaires magnifiques, bref un super tournoi ! Par contre je m rappelle plus trop ce qu'on fait niveau équipe sur chaque partie Les --- :
- Dans l’ensemble les parties sont trop courtes, au début je pensais que c’était a cause de ma liste de merde, mais au final je me suis aperçu que c’était le cas pour beaucoup de monde.
Les ni – ni + :
- Les défis : j’aime toujours autant l’idée mais 1) il faudrait couper la poire en deux, celui qui ne commence pas devrait pouvoir choisir sa zone, 2) ca prend du temps et on manque de temps pour les parties.
Les +++ :
- Les travées avec règles spéciales, la aussi c’est une super idée (dans la mesure ou ca ne dénature pas trop les parties) mais ca alourdie pas mal les parties qui ont déjà du mal à se finir.
- Mes 3 copains zonneilles :Love:
- Mes adversaires :Love:
- Les scenar (sauf le 5, un peu trop destructeur).
- Le miam
- La buvette !
- La différence de compo ajoutée dans les points de partie
- Le système de pénalité pour les pouvoirs psy (celui-là on va le piquer je pense).
- Les pions objectifs et trophées
Le Dakka par équipe fait parti de mes tournois préférés et j’espère pouvoir en être l’année prochaine. Mon seul regret et de n’avoir pas réussi a passer plus de temps avec ms petits camarades zonneilles…