Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Black Templars] Les Black Fachiss'

Aller en bas 
+4
mckilleron
Papyplouf
Barbouille
Werhner
8 participants
AuteurMessage
Werhner




Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2012

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyDim 13 Sep - 15:52

Sénéchal Werhner a écrit:

[Détachement Principal : Détachement interarmées (Codex Space Marines)]

QG [150]
Capitaine (90) :  armure Terminator (30), marteau tonnerre (25), bouclier tempête (5), Seigneur de Guerre [150]


TROUPES  [655]
Escouade de Croisés, 10 Initiés (70+5*14) et 3 Novices (3*10) : armes de corps à corps et pistolets bolter, 1 fuseur (10), 1 hache énergétique (15), Frère d'Épée (10) avec griffe éclair (15) [220]

Escouade Tactique, 10 Space Marines (70+5*14) : bolters, 1 fusil à plasma (15), 1 canon à plasma (15), Sergent avec combi-plasma (10) [180]
*Rhino assigné [35]

Escouade Tactique, 10 Space Marines (70+5*14) : bolters, 1 fusil à plasma (15), 1 canon laser (20), Sergent avec combi-plasma (10) [185]
*Rhino assigné [35]


ÉLITE [205]
Escouade de Terminator d’assaut, 5 Terminator (175) : 3 marteaux tonnerre/boucliers tempête (3*10) [205]


ATTAQUE RAPIDE [108]
Escadron de Motards, 3 Motards (63) : 2 fusils gravitons (2*15), Sergent avec combi-gravitons (10) et bombe à fusion (5) [108]


SOUTIEN [295]
Spartan (295) (Imperial Armour Vol.2 2nd Edition, p.117) [295]


FORTIFICATION [85]
Ligne de défense Aegis (50) (Stronghold Assault) : canon laser Icarus (35) [85]


TOTAL ARMÉE : 1498pts

Connétable McKilleron a écrit:

[Détachement Principal : Détachement interarmées (Codex Space Marines)]

QG [180]
Capitaine (90) : la Lame Ardente (55), pistolet à plasma (15), armure d’artificier (20), Seigneur de Guerre [180]


ÉLITE [115]
Dreadnought (100) : canons laser jumelés (15) [115]


TROUPES [728]
Escouade de Croisés, 6 Initiés (70+1*14) : bolters, 1 fusil à plasma (15), 1 canon à plasma (15) [114]

Escouade de Croisés, 6 Initiés (70+1*14) : bolters, 1 fusil à plasma (15), 1 canon à plasma (15) [114]

Escouade de Croisés, 10 Initiés (70+5*14) et 4 Novices (4*10) : armes de corps à corps et pistolets bolter, 1 fuseur (10), 1 gantelet énergétique (25), Frère d'Épée (10) avec épée énergétique (15) [240]
*Land Raider Crusader assigné (250) : multifuseur (10) [260]


ATTAQUE RAPIDE [70]
Land Speeder (45) : lance-missiles Typhoon (25) [70]


SOUTIEN [404]
Escouade Devastator, 6 Space Marines (70+1*14) : 2 lance-missiles (2*15) avec missiles antiaériens (2*10), 2 canons laser (2*20), Sergent avec combi-gravitons (10) [184]

Vindicator [120]

Canon Thunderfire [100]


TOTAL ARMÉE : 1497pts

Chapelain Tarpan a écrit:

[Détachement Principal : Détachement interarmées (Codex Space Marines)]

QG [260]
Champion de l’Empereur [140]

Chapelain (90) : armure Terminator et bolter d’assaut (30), Seigneur de Guerre [120]


ÉLITES [630]
Escouade de Terminator d’assaut, 5 Terminator (175) : 2 marteaux tonnerre/boucliers tempête (2*10) [195]
*Land Raider Crusader assigné (250) : multi-fuseur (10) [260]

Escouade de Vétérans d’appui, 5 Vétérans (110) : 2 fuseurs (2*10), 1 combi-fuseur (10) [140]
*Module d’atterrissage assigné [35]


TROUPES [610]
Escouade de Croisés, 5 Initiés (70) et 3 Novices (3*10) : armes de corps à corps et pistolets bolter, 1 fuseur (10), 1 gantelet énergétique (25), Frère d'Épée (10) avec gantelet énergétique (25) et combi-fuseur (10) [180]
*Rhino assigné [35]

Escouade de Croisés, 5 Initiés (70) et 4 Novices (4*10) : armes de corps à corps et pistolets bolter, 1 épée énergétique (15), Frère d'Épée (10) avec gantelet énergétique (25) [160]
*Rhino assigné [35]

Escouade de Croisés, 5 Initiés (70) : armes de corps à corps et pistolets bolter, 1 hache énergétique (15), 1 lance-flammes (5), Frère d'Épée (10) avec gantelet énergétique (25) [125]
*Razorback assigné (55) avec canons laser jumelés (20)

TOTAL ARMÉE : 1500pts

Frère d'Épée Valérian a écrit:

[Détachement Principal : Détachement interarmées (Codex Space Marines)]

QG [260]
Capitaine (90) : armure d’artificier (20), la Lame Ardente (55), bolter d’assaut (5), Seigneur de Guerre [170]

Chapelain [90]


ÉLITES [570]
Escouade Terminator, 6 Terminator (175+1*35) : 1 lance-missiles Cyclone (25) [235]

Escouade de Commandement, 5 Vétérans (90) : Apothicaire (15), Champion de Compagnie (15), 1 Vétéran avec gantelet énergétique (25) et bouclier tempête (10), 1 Vétéran avec épée énergétique (15) et bouclier tempête (10), 1 Vétéran avec bouclier tempête (10) [190]

Dreadnought [100]
*Module d’atterrissage (35) : balise de localisation (10) [45]


TROUPES [244]
Escouade de Croisés, 5 Initiés (70) et 2 Novices (2*10) : bolters, 1 canon laser (20) [110]

Escouade de Croisés, 6 Initiés (70+1*14) et 2 Novices (2*10) : bolters, 1 canon à plasma (15), 1 fusil à plasma (15) [134]


ATTAQUE RAPIDE [305]
Escouade d’assaut, 10 Space Marines (70+5*14) : réacteurs (10*3), 2 pistolets à plasma (2*15), Sergent Vétéran (10) avec gantelet énergétique (25) et bouclier de combat (5) [240]

Land Speeder (45) : canon d’assaut (20) [65]


SOUTIEN [120]
Vindicator [120]

TOTAL ARMÉE : 1499pts


Dernière édition par Werhner le Lun 21 Sep - 19:38, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyLun 14 Sep - 10:26

Ok à tous de principe par contre :

Tarpan a écrit:

[Détachement Secondaire : Formation (Codex Space Marines)]

Escadron de blindés d’avant-garde, 2 Rhinos (2*35) et 1 Razorback (55) avec canons laser jumelés (20) [145]

Je ne trouve pas cette formation dans le codex SM, ça ne serait pas de l'apocalypse des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyMar 15 Sep - 13:54

Alors d'où vient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Barbouille




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2013

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyMar 15 Sep - 13:58

Heu, dites... 1 point IMBA pour le spartan, peut-être ? Rolling Eyes
C'est fort, ce machin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyMar 15 Sep - 14:02

C'est pas celui que tu penses... (je me suis fait avoir l'année dernière)
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Papyplouf




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2014

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyMar 15 Sep - 14:40

D'acc avec Darkbouille,le spartan c'est quand-même un truc blindage 14 de partout, 5PCs, véhicule d'assaut de 25 places, 2x 2canons lasers jumelés (mais sans l'option Blindage Céramite, certes). Ca fait un peu le café.
Revenir en haut Aller en bas
mckilleron




Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2013

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyMer 16 Sep - 13:57

Ouais enfin si on part la dessus, je dirais que la riptide forge d'yrian se prends direct 2 voir 3 points IMBA parce que moi je sens venir gros comme une maison le combo de la riptide + cibleurs avec les 4 grosses galettes F8 PA4 ignore les couverts a CT4 mini, et ce à tous les tours... avec L'endu 7 et les 6PV...
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyMer 16 Sep - 15:26

N'oublions pas que la compo est présente et que les pts IMBA ne sont qu'un moyen supplémentaire d'ajuster si nécessaire.

Rajoutons que si Werhner avait optimisé ses choix (centus d'assaut/termites) pour remplir les 25 places à la rigueur mais là, c'est un LR avec 1 HP de plus et deux tirs de lascan, point barre pour 45pts de plus.

Ludiquement,
Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Barbouille




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2013

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyJeu 17 Sep - 4:59

Citation :
Ouais enfin si on part la dessus, je dirais que la riptide forge d'yrian se prends direct 2 voir 3 points IMBA parce que moi je sens venir gros comme une maison le combo de la riptide + cibleurs avec les 4 grosses galettes F8 PA4 ignore les couverts a CT4 mini, et ce à tous les tours... avec L'endu 7 et les 6PV...
Sauf que si elle fait son double tir, elle ne tire pas du tout au prochain tour. Et elle a déjà pris 1 ou 2 points IMBA, il me semble.
Mais comme l'a dit Billou, tout ça sera équilibré à la compo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrian

Yrian


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2014

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyJeu 17 Sep - 13:16

Oui tremblez devant la riptide forge ! Tremblez devant le bien suprême !

En tout cas merci pour le combo, je pense que Billou et moi on vient de découvrir l'utilité des désignateurs lasers ! (Tu te rends compte Billou c'est pas pour amuser les chats ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Werhner




Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2012

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyVen 18 Sep - 21:08

Merci, Ô grand orga Billou :3

J'ai trouvé la formation, elle est dans l'Apocalypse War Zone Damocles, p.42. Je peux t'envoyer un scan si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Kale




Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2013

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyVen 18 Sep - 21:59

C est pas une formation apo comme l'indique le symbole de fer de lance blindé ?

Les rhino et razor qui sont tueur de char et véhicule d'assaut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Werhner




Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2012

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptySam 19 Sep - 11:27

Je suis pas sûr que ça soit ultra-violent (c'est du marines vanilla dans les rhinos et un lascan de razor tueur de char), mais évidemment je comprendrais que Billou refuse.

Tarpan quel bill celui-là!

Sinon je rajoute que le spartan à un angle de tir de 45° vers l'avant avec ses tourelles, et pas 180°. En gros c'est toujours une valeur sûre, mais d'expérience il ne casse pas le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille




Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2013

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptySam 19 Sep - 13:37

Citation :
Sinon je rajoute que le spartan à un angle de tir de 45° vers l'avant avec ses tourelles, et pas 180°.
Ah ok. C'est vrai que ça change pas mal la performance du bouzin.
Je vais penser à m'en faire un pour le prochain DAKKA.
Revenir en haut Aller en bas
Werhner




Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2012

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyDim 20 Sep - 11:43

Menus edits pour corriger quelques erreurs :

- Tarpan utilisait les coûts du précédent codex pour ses Termi, et se retrouvait avec 10pts de trop, j'ai donc retiré un combi-fuseur sur les Vétérans,
- Oubli de ma part de spécifier les réacteurs pour l'escouade d'assaut de Valérian (ils avaient cependant été pris en compte).

Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyDim 20 Sep - 16:21

Le soucis est surtout que cette formation (outre être issue d'Apo) nécessite pour bénéficier de ses règle spéciales de suivre "l'Arrowhead Attack Patern" qui n'existe pas à 40k classique.

Bref notre Tarpan à tout intérêt à les jouer en transports dédiés classiques pour qu'ils soient au moins "objectif sécurisé".

Billou, pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Werhner




Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2012

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyLun 21 Sep - 9:29

Hahaha ah Tarpan quel farceur celui-là!

Je le voyais déjà tout fier avec ses transports en fer de lance, débarquant ses templiers pour une charge glorieuse… avant de se rendre compte qu'ils ne sont pas véhicules d'assaut.

J'édite sa liste ce soir pour les mettre en transports assignés.
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyLun 21 Sep - 10:55

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Werhner




Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2012

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyLun 21 Sep - 19:39

Merki :3

"On mérite pas…"
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyJeu 24 Sep - 15:09

Valérian : Merci de préciser le type d'arme énergétique de ton champion.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Werhner




Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2012

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyJeu 1 Oct - 10:49

Alors évidemment l'intéressé ne répond pas, mais il me semble bien que c'est l'escouade de commandement sans conversion du kit GW, donc le champion a une épée énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan

Tarpan


Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2013

[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' EmptyVen 2 Oct - 18:03

Werhner a écrit:
Alors évidemment l'intéressé ne répond pas, mais il me semble bien que c'est l'escouade de commandement sans conversion du kit GW, donc le champion a une épée énergétique.

Je confirme.
Valérian ne se souvient pas de son mot de passe pour se connecter sur le forum (no comment)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Black Templars] Les Black Fachiss' Empty
MessageSujet: Re: [Black Templars] Les Black Fachiss'   [Black Templars] Les Black Fachiss' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Black Templars] Les Black Fachiss'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BT] Les Tro Tro Dark Black Templars
» [Black Legion] Le chaos attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi par Equipe Octobre 2015-
Sauter vers: