Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les vieux démons sont de retour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stunt




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyDim 14 Mai - 20:39



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils viennent semer mort et destruction
L'un dans le sang trouver satisfaction
L'autre lancer flammes et tourbillons
Annoncez le retour des vieux Démons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
Joueur 1: Bloody
[Détachement Principal : Détachement interarmes (Codex Démons du Chaos)]

QG 155
Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), récompense mineure (10), récompense majeure (20), privilège exalté de colère (25) [155] Seigneur de Guerre

ELITES 205
4 Equarrisseurs de Khorne (135+45), icône du Chaos (10), abatteur (5) avec récompense mineure (10) [155]

TROUPES 225
10 Sanguinaires de Khorne (100), instrument du Chaos (10) [110]
10 Sanguinaires de Khorne (100), icône du Chaos (10), massacreur (5) [115]

ATTAQUES RAPIDES 128
8 Chiens de Khorne (80+3x16) [128]

SOUTIENS 285
Canon à crânes de Khorne (125) [125]
Broyeur d'âmes (135), Démon de Khorne (0), regard Warp (25) [160]

TOTAL ARMÉE : 998 points

Citation :
Joueur 2 : Stunt
[Détachement Principal : Détachement interarmes (Codex Démons du Chaos)]
Autres publications :
- Curse of the Wulfen : relique, traits de Seigneur de Guerre
- Wrath of Magnus : Brimstone Horrors, privilège

QG 450
Duc du Changement (230), niveau de maîtrise 3 (25), Paradox (25), récompense mineure (10), récompense majeure (20) [310] Seigneur de Guerre (Discipline du Changement, Divination)
Héraut de Tzeentch (45), niveau de maîtrise 3 (50), privilège majeur de "trickery" (20), disque de Tzeentch (25) [140] (Discipline du Changement, Divination, Démonologie)

TROUPES 60
10 Brimstone Horrors (30) [30] (Discipline du Changement, Démonologie)
10 Brimstone Horrors (30) [30] (Discipline du Changement, Démonologie)

ATTAQUES RAPIDES 125
5 Hurleurs de Tzeentch (75+2x25) [125]

SOUTIENS 365
Char incendiaire de Tzeentch (100) [100]
Char incendiaire de Tzeentch (100) [100]
Broyeur d'âmes (135), Démon de Tzeentch (5), regard Warp (25) [165]

TOTAL ARMÉE : 1000 points


Dernière édition par Stunt le Lun 15 Mai - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 8:31

Le duc peut laisser son paradox au vestiaire avec une récompense majeure.

Ok pour le reste.

Pour ce qui est des tempêtes : sera appliqué celle "basique" du codex démon.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Stunt




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 8:58

C'est la paire Paradoxe-Démonologie qui t'embête ? Si c'est le cas, je peux virer la démonologie du Duc et ne pas utiliser la nouvelle discipline du changement pour éviter de fiabiliser les pouvoirs niveau 3 (invoc et tir force D). A la base, le Paradoxe est juste là pour éviter de ré-itéré l'exploit de perdre ma fig à 300 pts sur un péril comme au tournoi de Nantes.

Yep, pour la tempête on avait bien noté, un seul jet sur le tableau du codex Démons.
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 14:50

C'est effectivement le fait de pouvoir lancer un pouvoir à pacson de dés sans prendre de risque qui m"embête.

Disons autrement que tu peux te servir du paradoxe mais au coût d'un PdV donné à l'adversaire par utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Stunt




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 15:00

Je trouve ça bien cher payé en plus des 25 points de l'artefact en lui même (la rune Eldar qui fait mieux ne coûte que 10 points il me semble pour ne protéger qu'une figurine à moins de 100 pts). Tout ça pour pouvoir lancer prescience à 3 dés sans prendre de risque, mais soit, va pour le PdV à l'adversaire.

Je mets à jour la liste dans le premier post :
- Utilisation de la discipline du changement du Codex Démons
- Pas de démonologie pour le Duc
- Remplacement d'une récompense majeure du Duc par un privilège sur le héraut

Edit : Ah non, pardon, après vérification, le casque et la rune du farseer sont gratuites, et aident aussi à abjurer...


Dernière édition par Stunt le Lun 15 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 15:08

Disons que tu auras l'assurance de pouvoir sauver le monsieur moyennement finance plutot que d'utiliser en systématique un joujou bien fort pour son cout (il en va de meme pour les cailloux eldars et autre familiers pouet pouet)
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Stunt




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 15:15

La puissance du joujou en question est relative au sort lancé, hors je me suis moi même retiré l'accès aux sorts puissant, il reste donc le Primaris de Tzeentch et Prescience qui peuvent être fiabilisés. Ouh que c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 16:50

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris : je te propose la possibilité de garder le paradoxe ET tes domaines de prédilections en échange d'un bien juste impot totalement égalitaire et pour le bien commun et non en sus de t’ôter lesdits domaines. Si tu préfères modifier tes domaines pas de soucis. (même si c'est dommage de se priver des nouveaux domaines en fin d'édition je trouve)

Nan parce que l'invoc en cascade de hérauts c'est le mal si c'est pour finir T1 avec un simili conseil de tzeench. En meme tps avec les taxes du règlement c'est sur les invocs c'est pas une grande idée.

L'idée est d'avoir une compo cohérente au final et pas biaisée du seul nom d'un objet qui fait peur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Stunt




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 17:36

Effectivement, je pense qu'on ne se comprend pas. Je n'ai pas l'intention ni l'envie de jouer invocation, d'où ma proposition de retirer les domaines qui pourraient prêter à confusion, l'objet m'intéresse en priorité pour pouvoir lancer prescience de façon fiable sans risquer de perdre bêtement une fig à 300+ pts seigneur de guerre.

Le nombre de charge warp dont je dispose dans la liste me permettra de lancer 2, peut-être 3 pouvoirs par tour les jours de beau temps, donc la nouvelle discipline du Changement ne m'attire pas plus que ça. La nova est sympa, mais très aléatoire, d'autant plus qu'avec seulement la moitié des tirages autorisé par Psyker en discipline du changement, c'est trop incertain avec si peu de Psykers. Bref, je préfère me reposer sur Prescience pour fiabiliser un peu les Broyeur/Duc/Hurleurs et profiter des éventuels autres bénédiction du domaine de Divination.

Je ne pense pas que Prescience soit un pouvoir qui mérite (dans cette liste) de devoir donner un PdV à mon adversaire une fois sur deux. Mais si tel est ton choix, je ferais avec.

L'invocation de héraut ne requiert qu'une seul charge Warp si je ne me trompe pas, donc le Paradoxe n'est pas vraiment utile, et comme tu le soulignes toi même, les invocations sont déjà punies en PdV par les conventions. Mais encore une fois, ce n'est pas mon intention.

La nouvelle liste proposée est définitive (si elle est acceptée) quel que soit ta décision pour le malus à l'utilisation du Paradoxe.

Max

Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 19:46

Max  I love you  mais tu comprends tjs pas ce que j'écris ^^

Si tu joues les domaines qui vont bien AVEC paradoxe alors petite convention de malus sur celui ci.

Si tu joues les domaines que tu indiques AVEC alors bah rien pas de malus etc

(par contre à moins que je me goures les brimstones n'ont pas accès à la démono non ?)

Je ne trouve pas le privilege trickery ds les divers bouquin. (possible bouletisme)
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Stunt




Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2012

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyLun 15 Mai - 21:22

Effectivement, je n'avais pas compris ^^. Dialogue de sourds muets analphabètes en somme...

Pour les horreurs, il me semblait que tous les démons avais accès à la démono d'après la FAQ. Mais je peux m'en passer sans problème.

Le privilège se trouve dans Wrath of Magnus :

GREATER LOCUS OF TRICKERY ...20 points
This Daemon surrounds itself in layer upon layer of mind-traps
and illusions, each mirage shifting into the next. The result utterly
confounds and confuses those who would do him harm.

At the beginning of each turn, roll a D6; any To Hit rolls
that target the model, or any models in his unit, that have
the same score as the result this turn count as having rolled
a 1 instead.
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! EmptyMar 16 Mai - 5:05

C'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les vieux démons sont de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Les vieux démons sont de retour !   Les vieux démons sont de retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux démons sont de retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parias] Le retour de la loose
» [Eldars] Le retour des papy Flingueurs
» Listes Équipe : les Tyty sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi en Binômes, 27&28 mai 2017-
Sauter vers: