Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement 3&4 Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
billou
Admin
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Réglement 3&4 Mai 2014   Mer 15 Jan - 18:15

Citation :
L'association DAKKA présente son
5ème Tournoi de Warhammer 40 000

Samedi 3 et dimanche 4 Mai 2014
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis

- Le tournoi se déroulera sur deux jours. Les joueurs devront être présents pour 9h00 le samedi et 9h30 le dimanche.

- Pour participer, vous devez réserver une place en écrivant ici : association.dakka@gmail.com, merci d'y indiquer vos nom, prénom, pseudonyme ainsi qu'un courriel et/ou numéro de téléphone.
- Vous recevrez un courriel de confirmation de votre préinscription.

- Il vous faudra ensuite vous inscrire sur le forum de l'association, où vous trouverez de plus amples informations : http://dakka.forumgratuit.org/, la lecture des sujets est possible sans inscription.

- Vous devrez ensuite nous faire parvenir, avant le 21 avril 2014, un chèque de 12 euros à l'ordre de Mr Vincent Chaplais au 2 rue de la République 17138 Puilboreau. Pensez à ajouter au montant de l'inscription vos éventuelles participations aux repas des midis et/ou du soir.

- L'inscription n'est définitive qu'à la réception de ce courrier. Nous disposons de 40 places maximum.

RESTAURATION
- Pour les repas du midi un professionnel sera présent et proposera à raison de 5 euros par repas :
Samedi : CheeseBurger & Frites maison. Dimanche : Américain Poulet & Frites maison.
- Ces repas sont à réserver et payer par avance.
- Café et thé seront disponibles gratuitement lors de la manifestation. L'association DAKKA se chargera également de fournir les boissons sans frais supplémentaires lors des repas.
- Des petits déjeuners seront offerts chaque matin et une buvette sera à votre disposition tout au long du WE.
- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 12 euros par joueur à votre chèque initial. (Ce repas comprendra boissons, pizza et dessert)

DIVERS

- La commune n'étant pas équipée en distributeurs d'argent pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez profiter de la buvette.
- Merci aux joueurs pouvant apporter des décors de nous prévenir par avance de ce dont ils disposent.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels à bas prix et campings se situent à moins de 20 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir dans la salle le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter.
- La salle dispose de douches et sanitaires.

ARBITRAGE
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.
- En dépit de l’étroit attachement aux règles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.

ARMÉES
- Votre liste d'armée de 1500 points maximum sera à déposer sur le forum de l'association d'ici le 20 Avril 2014. Un organisateur vous indiquera si elle est acceptée ou refusée.

- Votre liste d’armée devra être issue de la publication officielle la plus récente. (V6 de W40K)

- Les « Dataslates » et le supplément « Forteresses Assiégées » sont autorisés sous réserve de fournir aux organisateurs les règles les plus « exotiques ».

- Les détachements alliés sont autorisés selon le tableau d'alliance du livre de règles.

- Les listes alternatives issues des publications « Forge World » ainsi que les suppléments « Apocalypse » et « Escalation » ne sont pas autorisés.

- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité prix honteux et que votre maître mot est leur démultiplication, alors, c'est que votre liste sera sûrement refusée.

- Si vous souhaitez abuser des failles d’équilibre au sein des différentes publications GW, d’autres manifestations dites « No Limit » existent.

- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu'elles sont (un marine tactique n'est pas un terminator, un lance-missile n'est pas un canon laser). Le count as est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes, les figurines pourront être retirées et compterons comme pertes.

DÉROULEMENT
- Les parties seront au nombre de 5, 3 le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Les parties auront une durée maximum de 2h30 et se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.

- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.

- 5 missions différentes seront jouées au cours du tournoi, elles vous seront communiquées peu après la date butoir de remise des listes.

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite (75 points maximum)
- Victoire : 15 points,  Egalité : 10 points, Défaite : 5 points

Organisation (15 points)
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, listes indéchiffrables ou de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.

Allure d’Armée (10 points maximum)
Couleurs de base médiocrement appliquées : 4
(figurines colorées maladroitement)
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6
(c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable)
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8
(les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs)
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10
(l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture

- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.


Dernière édition par billou le Sam 19 Avr - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dakka.forumgratuit.org
billou
Admin
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 34
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: Réglement 3&4 Mai 2014   Sam 19 Avr - 8:54

Édition du règlement vis à vis des repas du midi suite à une information de notre prestataire.

Le repas du samedi sera un CheeseBurger & Frites maison.
Le repas du dimanche sera un Américain Poulet & Frites maison. (au lieu d'un américain steak)

Si jamais le changement ne vous satisfait pas nous vous rembourserons bien évidemment le repas concerné par la modification, merci de nous en tenir informé le cas échéant.

Ludiquement,
Billou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dakka.forumgratuit.org
 
Réglement 3&4 Mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement TT 1/5 CF 2014 boite à air et roues grand diamètre pour 4x2
» Réglement et engagement de la 5ème Ronde du Coq Vierge 15/16 Novembre 2014
» Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014
» Réglement de la coupe de l'America 2014.
» réglement PDN SALAGOU 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi Individuel Mai 2014-
Sauter vers: