| Montage Albatros D-V Roden 1/72 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincentm
| Sujet: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Sam 17 Mai - 22:15 | |
| Pour Nesh, et si d'autres sont intéressés par cet avion, voici mon montage en cours du kit Roden: http://scalemodel.forumactif.org/t1198-albatros-d-v-roden-1-72J'ai retrouvé la photo du D-V de Richthofen représenté sur la boite Roden. Apparemment ce serait un D-V et non un D-Va car il n'a ni les câbles d'ailerons (pointillés fins) ni le renfort typique aux D-Va. La boite Roden qui est intitulée D-V/Va est en fait un D-Va. Pour en fait un D-V, il y a donc à faire des petites transformations de détails que j'ai faites sur le mien (voir montage): -scratch des guignols d'ailerons (extrados et intrados): -suppression du renfort à la base des mâts en V, -perçage de 2 trous pour le passage des câbles d'aileron entre le fuselage et l'aile supérieure, petite tôle sur le bord de fuite au milieu de l'aile supérieure (plaque d'accès aux poulies d'ailerons). La boite fournit 2 types d'hélices. Il y en avait d'autres. Sur la photo, les logos pourraient être ceux du fabricant Imperial mais l'angle permet mal de distinguer la forme de l'hélice. Les hélices étaient souvent changées en unité donc en fait n'importe laquelle peut convenir. Photo d'un moteur Mercedes D-III tournant au banc: Cockpit du D-V: Installation des mitrailleuses Spandau: Schéma de haubanage. Les haubans en vert ne sont que sur les D-Va: | |
|
| |
vincentm
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Mer 11 Juin - 21:57 | |
| | |
|
| |
Claijee Admin
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Ven 13 Juin - 8:34 | |
| Bravo Vince! Quel modèle! Pour un premier zingos WWI chapeau. | |
|
| |
nesh
| Sujet: Extra Ven 13 Juin - 9:01 | |
| Merci vincent pour le wip, et les infos que tu apportes, j'étais décourager l'autre fois, mais grace a ces infos je vais m'y remettre et tenter de faire au mieux ce petit zinc, ce sera pas aussi détaillé que toi mais je le terminerai c sur. Merci encore. | |
|
| |
vincentm
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Ven 13 Juin - 17:56 | |
| Merci à vous. AD, je pense que le passage le plus crucial c'est la pose de l'aile supérieure. Si tu utilises des gabarits, tu dois pouvoir positionner cette aile et fixer les mâts. Après, ce n'est qu'un question de temps et de peinture.
Cette maquette doit beaucoup aux conseils de 2 Philippe: le "nôtre", et Philippe Moretti que nous aurons certainement l'occasion de rencontrer dans une expo. | |
|
| |
Claijee Admin
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Mar 17 Juin - 6:18 | |
| tu devrais poster quelques photos de l' Albatros D-V, dans le groupe du club sur FB, c'est une bonne vitrine je pense. | |
|
| |
vincentm
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Sam 21 Juin - 22:17 | |
| A y est! L'arlequin teuton est sur FB. | |
|
| |
Claijee Admin
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Lun 23 Juin - 6:46 | |
| J'ai vu ça! Super! N'hésitez pas à poster vos anciens montages et/ou vos en cours.
| |
|
| |
vincentm
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Lun 23 Juin - 20:50 | |
| Mais je comprends pas pourquoi les images apparaissent pas sur le mur du groupe, et quand on clique sur les messages que j'ai mis, çà renvoie à ma page avec des trucs de 2013, un vrai b... FB. | |
|
| |
Claijee Admin
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 Lun 23 Juin - 21:12 | |
| alors, FB a fait une maj pour plus de lisibilité (mouais)... C'est eux qui le disent! ^^ sur la page il y a une rubrique "publication sur la page" ou se trouve les photos de l"albatros, mais elles ne pas sur le mur. (c'est con) pour les mettre sur le mur il a fallu que je les "partage" . (je viens juste de le faire) il faudrait poster une autre photo, Vince et AD je vous ajoute en tant qu'"editeur" sur la page, ainsi on verra si c'est bon!(normalement oui!) ensuite je basculerai tous les membres physique du club en éditeur si ça fonctionne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Albatros D-V Roden 1/72 | |
| |
|
| |
| Montage Albatros D-V Roden 1/72 | |
|