Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [40k] 1er tournoi DAKKA 4-5/02/2012

Aller en bas 
AuteurMessage
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : La Rochelle

[40k] 1er tournoi DAKKA 4-5/02/2012 Empty
MessageSujet: [40k] 1er tournoi DAKKA 4-5/02/2012   [40k] 1er tournoi DAKKA 4-5/02/2012 EmptyLun 26 Déc - 20:57


L'association DAKKA présente son
1er Tournoi de Warhammer 40 000

Samedi 4 et dimanche 5 Février 2012
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis


- Le tournoi se déroulera sur deux jours. Les joueurs devront être présents pour 9h30 le samedi et pour 10h00 le dimanche.

- Pour participer, vous devez réserver une place en écrivant ici : association.dakka[at]gmail,com, vous recevrez un mail confirmant votre inscription.

- Il vous faudra ensuite vous inscrire sur le forum de l'association, où vous trouverez de plus amples informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de ne vous y inscrire que si vous comptez participer à l'évènement, la lecture des sujets est possible sans inscription.

- Vous devrez ensuite nous faire parvenir, avant le 23 Janvier 2012, un chèque de 12,50 euros à l’ordre de Mr Vincent Chaplais au 43 rue du Moulin 17138 Puilboreau. Pensez à ajouter au montant de l'inscription vos éventuels repas.

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

RESTAURATION

- Nous proposerons, uniquement sur réservation, des repas chauds chaque midi. (5euros/repas)
- Les menus sont en cours d'élaboration et seront présentés sur le forum de l'association.
- Café et thé seront disponibles gratuitement tout au long du WE.
- Des petits déjeuners seront offerts chaque matin et une buvette sera à votre disposition tout au long du WE.

DIVERS

- Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les étiqueter) et de prévenir l'organisation de ce qu'ils peuvent apporter.

CONVENTIONS

- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A , il demeure des points règlementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.

ARMEES

- Votre liste d'armée de 1500 points maximum ( un seul schéma d'armée, personnages nommés/uniques autorisés ) sera à déposer sur le forum de l'association d'ici le 30 janvier, un organisateur vous indiquera si elle est acceptée ou refusée.

- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité prix honteux, jouent en remontant la clef dans le dos et que vous vous sentez serein contre tout ce qu'on peut vous envoyer quelques soient les conditions c'est que votre liste sera surement refusée.
- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le count as est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table).

DEROULEMENT


- Les parties seront au nombre de 5, 3 le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.
- Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre listes de niveaux différents.

MISSIONS
- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles seront communiquées sur place. Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h15.

- Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite (70 points maximum)

- Victoire : 14 points de tournoi
- Egalité : 10 points de tournoi
- Défaite : 6 point de tournoi

Points d'organisation : 10 points de base
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retard ou de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.

Points de composition d’armée ajoutés en fin de manifestation : de 0 à 10 points.


Points de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation : de 0 à 10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
 
[40k] 1er tournoi DAKKA 4-5/02/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenarii Tournoi DAKKA Mai 2013.
» Règlement 1er Tournoi DAKKA de BlackHammer.
»  Règlement 11ème Tournoi DAKKA en binôme.
» Règlement 9ème Tournoi DAKKA en binôme.
» Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi Individuel Février 2012-
Sauter vers: