Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Règlement 1er Tournoi DAKKA de BlackHammer.

Aller en bas 
AuteurMessage
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41
Localisation : La Rochelle

Règlement 1er Tournoi DAKKA de BlackHammer. Empty
MessageSujet: Règlement 1er Tournoi DAKKA de BlackHammer.   Règlement 1er Tournoi DAKKA de BlackHammer. EmptyMar 17 Mai - 7:23

Merci de lire attentivement le règlement suivant, normalement vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires, dans le cas contraire n'hésitez pas à poser vos questions.

Ce document est susceptible d'évoluer, si le cas se présente une mise à jour sera précisée.

Ludiquement,
Billou

Citation :
L'association DAKKA présente son 1er Tournoi de BlackHammer
Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis

PRÉAMBULE
- Pour participer, vous devez réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.

- Merci d'y indiquer votre nom ainsi qu'un numéro de téléphone.

- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur lequel vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.

- Vous devrez enfin nous envoyer, d'ici le 15 Mai 2017, votre bulletin d'inscription (modèle disponible en fin de ce document) ainsi qu'un chèque de 25€ à l’ordre de l'Association DAKKA chez : M. CHAPLAIS Vincent, 2 rue de la république, 17138 Puilboreau.

- Il est possible de régler par virement bancaire, faites en la demande par courriel à association.dakka[at]gmail.com

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier. Les chèques seront encaissés le 16 mai 2017 et nous ne pourrons plus rembourser d'inscription après cette date.

- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis, les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.

RESTAURATION
- Nous proposerons des repas chauds, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter par avance nous ferons notre possible pour nous adapter.
- A priori, en plats principaux : Paella samedi midi, Poulet/Pommes de terre le dimanche.
- Un repas (fajitas maisons) sera organisé le soir dans la salle, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10€ par personne à votre chèque initial. De nombreux jeux seront ensuite à votre disposition.
- Une buvette sera proposée, la commune n'étant pas équipée en distributeur de billets pensez à vous munir de monnaie si vous souhaitez en profiter.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir sur place le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets.

ARBITRAGE
- Nous nous référerons à la nouvelle version des règles maison BlackHammer ainsi qu'aux suppléments maisons Hordes Sauvages et livres d'armées BlackHammer que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARMÉES
- Votre liste d'armée de 1500 points maximum sera à envoyer par courriel sur le forum de l'association d'ici le 15 mai 2017 au plus tard. Prenez garde au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pensez à préciser les éventuels domaines de magie de vos sorciers.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représenter exactement ce qu’elles sont (un hallebardier n’est pas un arquebusier...). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- La moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée.

- En cas de non respect de ces principes, la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées.

DÉROULEMENT
- Les joueurs devront être présents pour 9h les samedi et dimanche.

- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.

- La fin du tournoi est prévue pour 17h30 le dimanche.

SCENARII
- La bataille rangée est le scénario par défaut. 2 autres scenarii optionnels vous seront proposés.
- Les parties dureront 6 tours pour une durée de 2h30.
- Elles se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps sur lesquelles les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.

CLASSEMENT
Résultats des rondes : de 0 à 30 points
- Victoire : 6 points de tournoi, Égalité : 3 points, Défaite : 0 points.

Points d'organisation : 10 pts de base.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
- Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.

Allure d'Armée : de 0 à 10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale.

- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.

- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, un chifumi sera utilisé pour vous départager.

RÉCOMPENSES :
- Des trophées et autres goodies viendront récompenser les efforts de nos plus valeureux ou malheureux participants.

Citation :
BULLETIN D'INSCRIPTION :

NOM, Prénom et pseudo  :

Téléphone:

Courriel:

Hébergement dans la salle le samedi soir ?

Régime ou Allergies alimentaires ?

Frais d'inscription dont repas des midis (25€/joueur)
Repas du samedi soir (10€/personne)
Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Association DAKKA"

Lu et approuvé le:

Signature:
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
 
Règlement 1er Tournoi DAKKA de BlackHammer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Règlement 11ème Tournoi DAKKA en binôme.
» Règlement 9ème Tournoi DAKKA en binôme.
» Règlement 10ème Tournoi DAKKA en binôme.
» [40k] 1er tournoi DAKKA 4-5/02/2012
» Scenarii Tournoi DAKKA Mai 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [BlackHammer] Tournoi Mai 2017-
Sauter vers: