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  Règlement 11ème Tournoi DAKKA en binôme.

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billou
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billou


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Localisation : La Rochelle

 Règlement 11ème Tournoi DAKKA en binôme. Empty
MessageSujet: Règlement 11ème Tournoi DAKKA en binôme.    Règlement 11ème Tournoi DAKKA en binôme. EmptySam 21 Avr - 14:26

Citation :
L'association DAKKA présente son 11ème Tournoi de Warhammer 40 000 en binôme
Samedi 30 juin et dimanche 1 juillet 2018

Salle des fêtes d'Asnières la Giraud,
67 avenue de Saint Jean d'Angély, 17400 Asnières la Giraud.

PRÉAMBULE
- Pour participer, le capitaine du binôme doit réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.

- Merci d'y indiquer le nom de votre binôme et celui des 2 joueurs ainsi qu'un numéro de téléphone.

- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lequel vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.

- Vous devrez enfin nous envoyer, d'ici le 18 juin 2018, votre bulletin d'inscription (modèle disponible en fin de ce document) ainsi qu'un chèque de 50€ à l’ordre de l'Association DAKKA chez : M. CHAPLAIS Vincent, 14Bis rue du château d'eau, 17138 Puilboreau.

- Il est possible de régler par virement bancaire, faites en la demande par courriel à association.dakka[at]gmail.com.

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier. Les chèques seront encaissés le 19 juin 2018 et nous ne pourrons plus rembourser d'inscription après cette date.

- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis, les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.

RESTAURATION
- Nous proposerons des repas chauds, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter par avance, nous ferons notre possible pour nous adapter.
- A priori, en plats principaux : Paella samedi midi, Poulet/Pommes de terre le dimanche.
- Un repas sera organisé le samedi soir dans la salle, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10€ par personne à votre chèque initial. De nombreux jeux seront ensuite à votre disposition.
- Enfin, une buvette sera proposée, pensez à vous munir de monnaie si vous souhaitez en profiter.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels, gîtes et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.

ARBITRAGE

- Le corpus de règles de référence se compose des règles et codex V8 de W40K dûment corrigés et des FAQs récentes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Nous utiliserons lors du tournoi l'ensemble des dernières règles parues, dont les "règles beta" sur la gestion des réserves, factions et composition d'armée.

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, nous vous proposerons certaines conventions 'maison" : Elles proposeront des éclaircissements sur la gestion du jeu en binôme, de nos tables thématiques ainsi qu'un système d'équilibrage lors d'affrontements entre joueurs disposant de notes de composition différentes.

ARMÉES
- Toutes les publications (physiques ou numériques) GW & FW sont autorisées. Du fait de la multiplication des sources, nous vous demanderons de nous préciser dans votre liste d'armée quelles publications sont utilisées pour chaque détachement (et unités "exotiques" type Forge World).

- Votre armée de 1000 points maximum pourra être composée d'un à deux détachements différents.

- Vos 2 listes d'armée seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le 18 juin 2018 au plus tard. Prenez garde au format demandé et publiez vos listes en une seule fois.

- Un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus, conformément aux règles, les figurines doivent représenter exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le « count as » est accepté tant qu'il reste limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes, la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées.

DÉROULEMENT
- Les binômes devront être présents pour 9h30 les samedi et dimanche.
- 2 parties seront jouées le samedi et 2  le dimanche.
- La fin du tournoi est prévue pour 17h30 le dimanche.

MISSIONS
- 4 missions différentes seront jouées au cours des 4 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée de 3h30. (appariements inclus)
- Elles se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps sur lesquelles les décors seront préalablement placés par les organisateurs.

CLASSEMENT
Résultats des rondes : de 0 à 40 points
- Victoire : 10 points de tournoi, Égalité : 5 points, Défaite : 0 points.

Points d'organisation : 10 pts de base.

- Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
- Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.

Note de Composition : de 0 à 10 points.

- Cette note sera la somme des différentes notes attribuées aux membres de l'équipe, elle a pour but de favoriser un jeu riche et diversifié à l'opposé des canons habituels d'efficacité et de rentabilité brutes trop souvent employés.
- Elle sera le résultat de la confrontation des notations indépendantes réalisées par des joueurs confirmés.

Allure d'Armée : de 0 à 10 points. (par joueur)

Armée colorée maladroitement : 3/4
Armée peinte proprement mais sans effet notable : 5/6
Armée peinte proprement et améliorée de techniques d’ombrages, reliefs, usure... : 7/8
Armée peinte et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée. Si certaines figurines sont de moindre qualité, la note globale sera abaissée.
- La note d'équipe sera la moyenne des notes du binôme et servira à départager les éventuels ex æquo.

RÉCOMPENSES :

- Des trophées et autres goodies viendront récompenser les efforts de nos plus valeureux ou malchanceux participants.

Citation :
BULLETIN D'INSCRIPTION :

NOM du binôme :

NOMS, Prénoms et pseudos des joueurs :

Téléphone:

Courriel:

Régime ou Allergies alimentaires ?

Frais d'inscription dont repas des midis (50€/binôme)
Repas du samedi soir (10€/personne)
Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Association DAKKA"

Lu et approuvé le:

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