|
| Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
billou Admin
Messages : 396 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 41 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 Jeu 14 Mai - 23:16 | |
| Merci de lire attentivement le règlement suivant, normalement vous devriez y trouver toutes les informations nécessaires, dans le cas contraire n'hésitez pas à poser vos questions. Ludiquement, Billou - Citation :
L'association DAKKA présente son 8ème Tournoi de Warhammer 40 000 par équipe Samedi 3 et dimanche 4 Octobre 2015 Salle Polyvalente, rue des écoles 17220 Saint-Médard d'Aunis PREAMBULE - Pour participer, le capitaine de l'équipe doit réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.
- Merci d'y indiquer le nom de votre équipe et la faction choisie, les noms des 4 joueurs ainsi qu'un numéro de téléphone.
- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur lequel vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.
- Vous devrez enfin nous envoyer, d'ici le 21 Septembre 2015, votre bulletin d'inscription (modèle disponible en fin de ce document) ainsi qu'un chèque de 100€ à l’ordre de l'Association DAKKA chez :
M. ALLMANG JEROME 13 rue d'en haut 17220 Saint-médard-d'aunis - L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier. Les chèques seront encaissés le 22 Septembre 2015 et nous ne pourrons plus rembourser d'inscription après cette date.
- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis, les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.
RESTAURATION - Nous proposerons des repas chauds, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter par avance nous ferons notre possible pour nous adapter. - Un repas sera organisé le soir dans la salle, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10€ par personne à votre chèque initial. - Une buvette sera à votre disposition, la commune n'étant pas équipée en distributeur de billets pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez en profiter.
HÉBERGEMENT - De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture. - Il est possible de dormir sur place le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets.
ARBITRAGE - Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.
- En dépit de l’étroit attachement aux règles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.
ARMÉES - Une équipe se compose de 4 armées de 1500pts issues d'un même codex autant que possible, ainsi chaque équipe défendra les couleurs de sa faction dédiée et des éventuels détachements et formations qui peuvent y être rattachés.
- Il est possible de proposer un thème spécifique à l'organisation qui étudiera au cas par cas.
- Toutes les publications (physiques ou numériques) GW & FW sont autorisées (hors Escalation). Du fait de la multiplication des sources, nous vous demanderons de nous préciser dans votre liste d'armée quelles publications sont utilisées pour chaque élément.
- Votre armée pourra être composée d'un à trois éléments différents : >>> Un détachement principal obligatoire (détachement interarmées ou un détachement spécial issu de votre codex ou supplément) comprenant votre Seigneur de Guerre. >>> De zéro à deux détachements optionnels (détachements interarmées, spéciaux, alliés, formation, dataslate d'unité spécifique...).
- Vos 4 listes d'armée de 1500 points maximum seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le 14 Septembre 2015 au plus tard. Prenez garde au format demandé et déposez bien l'ensemble de vos listes en une seule fois.
- Un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires.
- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représenter exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.
- En cas de non respect de ces principes, la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées.
DÉROULEMENT - Les équipes devront être présentes pour 9h les samedi et dimanche.
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée : nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possible.
- La fin du tournoi est prévue pour 17h30 le dimanche.
MISSIONS - 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes. - Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h45. - Elles se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps sur lesquelles les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.
- Des défis d'équipe décideront de l'obtention du toss. Ces terribles épreuves joueront sur les capacités aussi bien physiques que mentales des joueurs. Comprendre qu'il ne faudra pas se prendre au sérieux sous peine de grosse déconfiture...
- L'épreuve du dimanche matin est dite « La minute de Rêve », elle vous laissera 2 minutes maximum pour improviser une scénette ou un concept édifiant afin de prouver au monde votre talent et votre esprit d'équipe.
CLASSEMENT Résultats de parties : de 0 à 50 points - Victoire : 10 points de tournoi, Égalité : 5 points, Défaite : 0 points.
Charisme : de 0 à 10 points. - Ces points seront attribués selon la réussite de l'équipe aux différentes épreuves proposées particulièrement celle de "La minute de Rêve". - 1 point par victoire d'équipe ainsi qu'une note sur 5 pour "La minute de Rêve".
Points d'organisation : 10 pts de base. - Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs. - Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation. - Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.
Note de Composition : de 0 à 20 points. - Cette note sera la somme des différentes notes attribuées aux membres de l'équipe, elle a pour but de favoriser un jeu riche et diversifié à l'opposé des canons habituels d'efficacité et de rentabilité brutes trop souvent employés. - Elle sera le résultat de la confrontation des notations indépendantes réalisées par des joueurs confirmés.
Allure d'Armée : de 0 à 10 points. Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement). Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable). Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs). Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).
- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale. - La note d'équipe sera une moyenne des notes des joueurs. - La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.
- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, la note de composition sera alors utilisée pour vous départager.
RÉCOMPENSES : - Des trophées et autres goodies viendront récompenser les efforts de nos plus valeureux ou malheureux participants. - Citation :
- BULLETIN D'INSCRIPTION :
NOM de l'équipe :
NOMS, Prénoms et pseudos des joueurs :
Téléphone:
Courriel:
Hébergement dans la salle le samedi soir ?
Régime ou Allergies alimentaires ?
Frais d'inscription dont repas des midis (100€/équipe) Repas du samedi soir (10€/personne) Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Association DAKKA"
Lu et approuvé le:
Signature:
Dernière édition par billou le Mar 1 Sep - 16:33, édité 1 fois | |
| | | billou Admin
Messages : 396 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 41 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 Mar 1 Sep - 16:32 | |
| Mise à jour du règlement.
Lorsque vous nous envoyez votre inscription merci de penser à joindre le bulletin d'inscription proposé en fin de document. | |
| | | Barbouille
Messages : 31 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 Dim 6 Sep - 6:19 | |
| Petite question: Dans le règlement, je ne trouve pas de passage parlant des éventuels points de "corruption". Genre, si on paie une bière aux orgas, qu'on leur fait des bisous, on qu'on leur fait des chèques... juste histoire de gratter un demi point ? | |
| | | billou Admin
Messages : 396 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 41 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 Dim 6 Sep - 20:37 | |
| C'est normal : l'orga est incorruptible. C'est à dire beaucoup trop cher pour vous. | |
| | | billou Admin
Messages : 396 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 41 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 Jeu 24 Sep - 15:46 | |
| MàJ 22/09/2015Tournoi Complet. - Inscrits a écrit:
Imperial Fists, 4 repas du soir, Capitaine Barbouille, joueurs : Cédric, Boublik, Finrod Chevaliers gris, 4 repas du soir, Capitaine Patatack, joueurs : Kavod, Malvin et Kale. Tau, 4 repas du soir, Capitaine : Yrian, joueurs : Moyashi, Yhdrassil, Mikafrotifrota117. Garde Impériale, 4 repas du soir, Capitaine Papyplouf, joueurs : Yobed, Castor Géant et Gatsu. Space Wolves, 4 repas du soir, Capitaine Porco, joueurs : Prof G., Perceval, Le voisin. Zoneils, 4 repas du soir, Capitaine Bloody, joueurs : Dezhun, Tornadon et Papy Bilbo. Black Templars, 3 repas du soir, Capitaine Werhner, joueurs : McKilleron, Tarpan et Valérian. Parias, 4 repas du soir, Capitaine Petrus, joueurs : Superdady, Tzal et Tostaky
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 | |
| |
| | | | Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |