L'association DAKKA présente son
7ème Tournoi de Warhammer 40 000
Samedi 25 et dimanche 26 avril 2015
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis
PRÉAMBULE :- Pour participer, vous devez réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante :
association.dakka[at]gmail.com.
- Merci d'y indiquer vos nom, prénom et éventuel pseudonyme ainsi qu'un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre si besoin.
- Vous recevrez un courriel de confirmation, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sur lequel vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.
- Vous devrez enfin nous faire parvenir,
d'ici le 6 Avril 2015, votre bulletin d'inscription ainsi qu'un chèque de 25 euros à l’ordre de l'Association DAKKA chez :
M. ALLMANG JEROME
13 rue d'en haut
17220 Saint-médard-d'aunis
- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier. Les chèques seront encaissés
le 13 Avril 2015 et nous ne serons plus en mesure de rembourser votre inscription après cette date.
- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis ainsi que les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.
RESTAURATION- Nous proposerons des repas chauds préparés par un prestataire chaque midi, si vous avez un
régime ou des allergies alimentaires spécifiques n'hésitez pas à nous contacter par avance nous ferons notre possible pour nous adapter.
- L'association DAKKA se chargera également de fournir les boissons sans frais supplémentaires lors des repas.
- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10 euros par personne à votre chèque initial.
- Une buvette sera à votre disposition tout au long du WE, la commune n'étant pas équipée en distributeurs de billets pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez en profiter.
HÉBERGEMENT - De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir dans la salle le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets.
ARBITRAGE- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.
- En dépit de l’étroit attachement aux règles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.
ARMÉES- Votre liste d'armée de 1500 points maximum sera à déposer sur le forum de l'association d'ici
le 6 Avril 2015. Les sorties ultérieures ne seront pas jouables.
- Toutes les publications (physiques ou numériques) officielles GW sont autorisées (hors Escalation). Du fait de la multiplication des sources, nous vous demanderons de nous préciser dans votre liste d'armée quelles publications sont utilisées pour chaque élément.
- Votre armée pourra être composée
d'un à deux éléments différents :
>>> Un détachement
obligatoire (détachement interarmées ou un détachement spécial issu de votre codex ou supplément) comprenant votre Seigneur de Guerre.
>>> Un détachement
optionnel (détachement allié, formation, dataslate d'unité spécifique)
- Vous trouverez sur le forum
des exemples de listes d'armées dont la note de composition estimée dans le cadre de ce tournoi est de 10/20. Cette note a pour but de favoriser un jeu riche et diversifié à l'opposé des canons habituels d'efficacité et de rentabilité brute trop souvent employés.
- L'organisation se réserve
le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes. Évitez autant que possible de tester ce refus : vos points d'organisation peuvent en dépendre.
- Les armées doivent être
entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représenter exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.
- En cas de non respect de ces principes, la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées.
DÉROULEMENT- Les joueurs devront être présents pour 9h les samedi et 9h30 le dimanche.
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée : nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possible.
- La fin du tournoi est prévue pour 17h30 le dimanche.
MISSIONS- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h45.
- Les parties se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.
CLASSEMENTDegrés de victoire ou de défaite de l'équipe (de 0 à 50 points) :
- Victoire : 10 points de tournoi, Égalité : 5 points, Défaite : 0 points.
Points d'organisation : 10 pts de base.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
Note de Composition : de 0 à 20 points.
- Elle sera le résultat de la confrontation des notations indépendantes réalisées par des joueurs confirmés.
- Vous disposerez d'exemples de liste d'armées estimées à 10/20 sur le forum de l'association.
Allure d'Armée : de 0 à 20 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 5 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 10+ (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 14+ (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 17+ (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).
- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée. Dans le cas d’un travail inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale. La présence de conversions et la qualité du montage des figurines sont prises en compte.
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.
- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, la note de composition sera alors utilisée pour vous départager.
RÉCOMPENSES :- Des trophées et autres goodies viendront récompenser les efforts de nos plus valeureux ou malheureux participants.
BULLETIN D'INSCRIPTION :NOM & Prénom :
Pseudo :
Club ou Asso :
Téléphone:
Courriel:
Hébergement dans la salle le samedi soir ?
Régime ou Allergies alimentaires ?
Frais d'inscription dont repas des midis (25€/personne)
Repas du samedi soir (10€/personne)
Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Association DAKKA
Lu et approuvé le:
Signature: