Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015

Aller en bas 
+3
moyashi
Tostaky
billou
7 participants
AuteurMessage
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptyDim 26 Avr - 16:24

Bonjour à tous,

Commençons par remercier tous nos participants à ce 7ème tournoi DAKKA pour leur bonne humeur et leur implication tout au long du tournoi.

Votre soutien nous est précieux et contribue plus que largement à notre motivation !

Cette édition a été marquée par l'absence d'impondérable de la mort le jour précédent le tournoi (ceci dit battre "la fuite de gaz à 17h" demandera des efforts), sauf si on prend en compte que Fred se soit fait mettre KO son camion le vendredi après midi, l'impossibilité de mettre les tables en place du fait d'une location précipitée de la salle le vendredi soir à une autre asso ou même la blague des goodies et autres écrins de nos trophées... J'en oublierai presque la manutention des tables plastiques en clio par ma petite personne esseulée.  pig
Rien de quoi nous arrêter mais ça donne tjs ces petits + à raconter  Very Happy .

Pour les repas du fait de notre petit effectif (moins de 25 personnes en comptant nos participants du Klub de Peinture&Modélisme) nous n'avons pu avoir recours à l'habituel prestataire mais avons tenu à maintenir les repas chauds, j'espère que vous avez pu les apprécier et en avez été satisfaits.

Merci à votre généreuse participation à la buvette DAKKA (les crêpes caramel beurre salé maison n'y sont pas étrangères  Twisted Evil), elle nous permettra de terminer nos projets en cours en matière de décors et de nous projeter dans la création de nouveaux goodies.

En parlant des récompenses, nous espérons que les pions objectifs DAKKA vous serons utiles, enfin plus que le mètre ruban tactique* DAKKA...
(* que le pouce chinois soit avec toi !)
Nous pensons proposer de nouvelles choses lors de la prochaine manifestation par équipe dont des cartes de MoW à l'image de celles de nos amis normands.

Du point de vue jeu, ce tournoi aura été l'occasion d'inclure sur une partie du Maelstrom of War ainsi qu'une version maison, les scenarii ont été plutôt bien accueillis. La composition sur 20 ainsi que l'avantage en points de victoire a semblé trop important à certains, nous pensons à différents moyens d'améliorer ça pour le tournoi par équipe. Nous sommes ouverts à vos suggestions.

Les conventions du tournoi ont été simplifiées ainsi que les règles de travée, nous en avons eu de bons retours lors du tournoi mais n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Cette année aura surtout été celle d'un podium improbable et de terribles machinations de nos chers parias Petrus & Superdady afin de priver l'étoile montante du 40K français j'ai nommé Darkbouille de sa 1ère place tout en voyant cette vieille étoile de Papy Bilbo exploser une dernière fois...

1/ Stunt 69pts, la démo de X-Wing ça motive sévère.
2/ Barbouille 68pts, la victime des machinations...
3/ Bilbo 62pts, explose une dernière fois mon cosmos
4/ Chimical Joe 62pts, la place du frustré : merci Petrus.
5/ Superdady 62pts, c'est l'histoire d'un Prince Démon bcp plus IMBA qu'il n'y paraissait...
6/ Moyashi 60pts, sont bizarres ici les gens.
7/ Petrus 57pts, celui qui ne jouait que 3 parties sur 5...
8/ Mélovius 55pts, petit j'ai été violé par un berkos et depuis j'ai juré vengeance.
9/ Bloody 52pts, je jouais Eldar à un tournoi DAKKA je savais qu'il allait m'arriver un truc.
10/ Bugman 51pts, j'ai corrigé la liste démon de Supedady : je suis impliqué dans une machination qui me dépasse.
11/ Padawan 46pts, comment ça je ne suis pas dernier ?
12/ Dicaela 45pts, y avait tournoi ?
13/ Yrian 43pts, j'ai vraiment juré que je couinerai pas ?
14/ Slip à Clou 42pts, puisque je vous dis que j'ai réglé à temps !
15/ Gatsu 39pts, je voulais faire joueur tampon, pas me faire tamponner !
16/ Yghdrazzil 31pts, 4 heures de route mais à la fin j'ai appris la recette du Bagel au Sanguinor et j'ai gagné un nouvel ami en peluche.

Gatsu ramassera le prix de peinture avec ses crons poulpy et les parias auront eu leur petit trophée pour leur implication grandissante dans l'organisation de nos manifestations. (enfin si Petrus survit au dimanche la prochaine fois...  clown )

Avec 16 joueurs, ce tournoi est le plus petit en terme de participants que nous avons pu proposer mais aura eu le mérite d'un certain côté "familial"  assez sympathique.

Félicitations à nos nouveaux et anciens participants, merci à nos aidants comme à ceux nous rendant visite de loin de faire l'effort de venir dans la lointaine Charente Maritime.

C'est avec plaisir et pleins d'idées DAKKAesques que nous vous donnons rendez vous cette automne pour le DAKKA par équipe.

Et n'oubliez pas : En cas de tracas, jouez en pas chinois !  What a Face

Ludiquement,
Billou pour DAKKA


Dernière édition par billou le Sam 2 Mai - 16:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Tostaky

Tostaky


Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 35
Localisation : Tours

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptySam 2 Mai - 9:06

Il se fait désirer c'lui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptySam 2 Mai - 16:21

Dit-il le mec qui n'y était pas pig

BABIM ! cheers

Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
moyashi




Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2015

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptySam 2 Mai - 17:41

Pouet.

Le mail de rappel fut plus que le bienvenu, j'avais déjà sorti de ma tête l'existence de ce forum !

Un gros merci encore une fois a l'équipe d'orga, que ce soit pour la bouffe de qualité, les parties en pouces chinois ( ... Very Happy ), ou tout ce qui va de pair avec l'organisation du tournoi !
Un merci global a tous les gens présent pour la bonne humeur ambiante, que des têtes souriantes pendant deux jours c'est que du bonheur !

Bref, je compte bien rempiler et cela des septembre.

Moyashi

Revenir en haut Aller en bas
Superdady
Admin



Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2012

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptyDim 3 Mai - 16:50

Plop !

Bon allez, voici le point de vue d'un Paria ^^
Tout d'abord merci pour ce tournoi! Le fait d'être un peu moins que d'habitude a rendu cela plus conviviale et bon enfant, et finalement, en sortant dimanche, toutes les têtes étaient connus et sa fait quand même bien plaisir. Donc merci aussi à tous pour la bonne humeur qui régnaient.

Coté salle, j'ai l'impression que même sans installation préalable, avec un petit coup de main de tout le monde pour linstal et le rangement, c'est allez plutôt vite non? En tout cas coté bouffe c'était bien bon!!! Le repas chaud fait du bien par où il passe.

Pour les tables, c'étaient nikel : assez de décor, des ensembles variés, les règles simplifiés sont vraiment suffisantes pour passer de bonne partie. Et le pas chinois permet des trucs vachement marrant mine de rien ^^

En tout cas, le conseil de Nurgling, sa déboite en faite ^^ Des nurgling endu et F4, empoisonnées 2+, insensibles 4+ avec quelques bio utile (drain de vie pour les heals, endurance pour le guerrier éternel, affaiblissement sur les héros de l'humanité, merci barbouille et ces totors endu 2 Cool ). Désolé par ailleurs à mes adversaires qui m'ont affronter avec la liste fausse du début, j'aurais dut avoir une compo bien plus faible à cause du Prince démon.

Et dire qu'à quelques points il y avait un Paria sur le forum... Ahah je les aurais un jour! On me dit dans l'oreillette que j'ai dut sacrifier les autres membres pour en arrivait là....

En tout cas, moi je remise en septembre! Et les Parias recrutent, forever!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodytiti




Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2012

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptyLun 4 Mai - 11:13

Un pti débrief, mais bien sûr ma gueule!!

Je suis donc venu en Eldar parcequ'il fallait bien un représentant de ce codex méprisé et incompris.
J'ai passé de très bonnes parties, toutes très équilibrées, merci à mes adversaires.
Le repas chaud avec les breuvages et la longue tablée est un gros + du tournoi dont le secret demeure la convivialité.
Pour les compo comme déjà dit, l'écart en chiffre me paraissait trop grand d'autant plus que le refus avait bien fait son office et que globalement l'ensemble des listes était assez homogène.
Les goodies sont une bonne idée, les cartes façon vikings seraient une très bonne idée pour le prochain. Pour le mètre dakka j'aurais bien vu une règle du genre: "Une utilisation par joueur une fois par partie pour un mouvement, un assaut ou une mesure de portée de tir".
En tout cas très bonne ambiance, du beau jeu dans la bonne humeur. La date est déjà réservée pour le mois de septembre.

++
Bloody
Revenir en haut Aller en bas
Dicaela




Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2015

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015    Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptyMar 5 Mai - 9:13

Salut !

Premièrement, félicitation pour ce tournoi.
Bonne humeur, super ambiance, franches rigolades, et une buvette du tonnerre (le miam chaud ca a pas de prix et le coté grande tablée et je trouve plus qu'agréable, même si on y parles beaucoup de figs.)
Les moins: Mais ou sont ces jeunes filles Slaves dont Slip-a-clou m'a promit la venue ??

Secondo, Pardon les orgas, pardon le dieux de la peinture et de la fig pour mes outrages peinturluresque (Si ça existe! mot compte triple ça fait 115 points! ) des lunettes sont a prévoir l'an prochain ainsi qu'un agenda et un portable et une tête pour ma pomme. Je ne peux que remercier les orgas pour ne pas m'avoir viré comme un malpropre, note d'orga minab' à la clé mais c'est un juste châtiment.

Tertio, 5 Trés bonne partie toujours dans une bonne humeur contagieuse, des scénarios travaillés.

Merci pour tout votre travail, une belle réussite pour ma part, qui donne bien envie de revoir la Rochelle.

Revenir en haut Aller en bas
Drako

Drako


Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2013

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptyMar 5 Mai - 11:43

Citation :

9/ Bloody 52pts, je jouais Eldar à un tournoi DAKKA je savais qu'il allait m'arriver un truc.


En cas de besoin, on est déjà plusieurs a avoir signalé les agissements de M. Billou à notre encontre -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 EmptyMar 5 Mai - 17:35

cheers

Bientôt ma page WEB dédiée.

Comment augmenter ma popularité chez les Haters Eldars ??? Il me reste bien l'interdiction du """codex"""" Eldar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015   Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Tournoi Avril 2015
» Debriefing Orga, Tournoi par Equipe des 3&4 Octobre 2015
» Conventions de Jeu DAKKA : Février 2015.
» Règlement Tournoi par Equipe Octobre 2015
» samedi 19 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi Individuel Avril 2015-
Sauter vers: