Bonjour à tous,
Commençons par remercier tous nos participants à ce 7ème tournoi DAKKA pour leur bonne humeur et leur implication tout au long du tournoi.
Votre soutien nous est précieux et contribue plus que largement à notre motivation !
Cette édition a été marquée par l'absence d'impondérable de la mort le jour précédent le tournoi (ceci dit battre "la fuite de gaz à 17h" demandera des efforts), sauf si on prend en compte que Fred se soit fait mettre KO son camion le vendredi après midi, l'impossibilité de mettre les tables en place du fait d'une location précipitée de la salle le vendredi soir à une autre asso ou même la blague des goodies et autres écrins de nos trophées... J'en oublierai presque la manutention des tables plastiques en clio par ma petite personne esseulée.
Rien de quoi nous arrêter mais ça donne tjs ces petits + à raconter
.
Pour les repas du fait de notre petit effectif (moins de 25 personnes en comptant nos participants du Klub de Peinture&Modélisme) nous n'avons pu avoir recours à l'habituel prestataire mais avons tenu à maintenir les repas chauds, j'espère que vous avez pu les apprécier et en avez été satisfaits.
Merci à votre généreuse participation à la buvette DAKKA (les crêpes caramel beurre salé maison n'y sont pas étrangères
), elle nous permettra de terminer nos projets en cours en matière de décors et de nous projeter dans la création de nouveaux goodies.
En parlant des récompenses, nous espérons que les pions objectifs DAKKA vous serons utiles, enfin plus que le mètre ruban tactique* DAKKA...
(* que le pouce chinois soit avec toi !)
Nous pensons proposer de nouvelles choses lors de la prochaine manifestation par équipe dont des cartes de MoW à l'image de celles de nos amis normands.
Du point de vue jeu, ce tournoi aura été l'occasion d'inclure sur une partie du Maelstrom of War ainsi qu'une version maison, les scenarii ont été plutôt bien accueillis. La composition sur 20 ainsi que l'avantage en points de victoire a semblé trop important à certains, nous pensons à différents moyens d'améliorer ça pour le tournoi par équipe. Nous sommes ouverts à vos suggestions.
Les conventions du tournoi ont été simplifiées ainsi que les règles de travée, nous en avons eu de bons retours lors du tournoi mais n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Cette année aura surtout été celle d'un podium improbable et de terribles machinations de nos chers parias Petrus & Superdady afin de priver l'étoile montante du 40K français j'ai nommé Darkbouille de sa 1ère place tout en voyant cette vieille étoile de Papy Bilbo exploser une dernière fois...
1/ Stunt 69pts, la démo de X-Wing ça motive sévère.
2/ Barbouille 68pts, la victime des machinations...
3/ Bilbo 62pts, explose une dernière fois mon cosmos
4/ Chimical Joe 62pts, la place du frustré : merci Petrus.
5/ Superdady 62pts, c'est l'histoire d'un Prince Démon bcp plus IMBA qu'il n'y paraissait...
6/ Moyashi 60pts, sont bizarres ici les gens.
7/ Petrus 57pts, celui qui ne jouait que 3 parties sur 5...
8/ Mélovius 55pts, petit j'ai été violé par un berkos et depuis j'ai juré vengeance.
9/ Bloody 52pts, je jouais Eldar à un tournoi DAKKA je savais qu'il allait m'arriver un truc.
10/ Bugman 51pts, j'ai corrigé la liste démon de Supedady : je suis impliqué dans une machination qui me dépasse.
11/ Padawan 46pts, comment ça je ne suis pas dernier ?
12/ Dicaela 45pts, y avait tournoi ?
13/ Yrian 43pts, j'ai vraiment juré que je couinerai pas ?
14/ Slip à Clou 42pts, puisque je vous dis que j'ai réglé à temps !
15/ Gatsu 39pts, je voulais faire joueur tampon, pas me faire tamponner !
16/ Yghdrazzil 31pts, 4 heures de route mais à la fin j'ai appris la recette du Bagel au Sanguinor et j'ai gagné un nouvel ami en peluche.
Gatsu ramassera le prix de peinture avec ses crons poulpy et les parias auront eu leur petit trophée pour leur implication grandissante dans l'organisation de nos manifestations. (enfin si Petrus survit au dimanche la prochaine fois...
)
Avec 16 joueurs, ce tournoi est le plus petit en terme de participants que nous avons pu proposer mais aura eu le mérite d'un certain côté "familial" assez sympathique.
Félicitations à nos nouveaux et anciens participants, merci à nos aidants comme à ceux nous rendant visite de loin de faire l'effort de venir dans la lointaine Charente Maritime.
C'est avec plaisir et pleins d'idées DAKKAesques que nous vous donnons rendez vous cette automne pour le DAKKA par équipe.
Et n'oubliez pas : En cas de tracas, jouez en pas chinois !
Ludiquement,
Billou pour DAKKA