Iam the First
Bon un débrief à chaud (lait)..ok je sorts!
Un grand GG au orgas, un tournoi sympa, des tables qui font plaisir au yeux et des repas sincérement au top niveau diététique
, et un système d'atout intéressant.
Voilà pour le résumé.... pour ceux qui sont courageux la suite:...
Compo 4 en Eldar avec une combo aegis quadri + dissimulation pour 3 unités (dont 2*11Gardien+prescient+lance ardente), un volant, du scorpion et un autarque à tojet accompagnée de ses potes lumineux à tojet....et un spinner!
1er Partie vs Porco Eldar Noir (allié Eldar) compo 3. Scénario en KP
-liste clairement violente pour moi au vu de la satu mais le scénar le désavantage à cause de son nombre de chassis (4) donnant 2KP chaque-
Je me fais quasiment table rase mais je
VOLE l'égalité via le scénar au KP et un AS sur une save de Quadri pour slicus. Adversaire agréable avec une armée juste
(1er prix de peinture.
2éme Partie vs Warzog ORK. compo 4 Scénario prendre et tenir de 5 objo
-Liste "Horde" accompagnée de 2 Dread et 5 kopter, impressionnante et beaucoup de troupe sans peur ça sentait le sapin!
Chacun un objo à tenir, chacun 3 objo à aller chercher... une waaagh qui prendras trop de temps à se lancer me permettant de prendre l'avantage d'un point d'objo qui ne seras pas repris et je finirais par la contestation de 2 objo, un tir de lance T4 qui mettra hors de portée de ses "peau verte" un autre objo et me permettra donc de prendre la victoire.
Un adversaire qui aura le mérite de m'avoir rendu sourd d'une oreille .... mais une partie serré du début à la fin!
3éme Partie vs Padawan SMC Khorne compo 5 scénario 2 relique.
-Liste LR avec Kharn + 2X10Khorne en rhino + PD volant + 1X2 Obli- une lsite qui me fait "peu" peur si ce n'est un LR que je sait pas réellement gérer!
Bon on parleras d'une situtaion improbable avec des scorpions qui feront des chips de khorne au càc (et oui les 2 escouades) et se sacrifieront pour temporiser le PD (qui les massacrera).... chacun sa relique...un kharb le félon en fond de table qui attendras sagement au chaud 7 tour que je tombe le LR (sal.... de lR!). on finis sur une égalité!
Un adversaire toujours dans lignée des 2er agréable avec une armée à théme...dommage que Kharn est jouer sa "fillette"
mais la prochaine fois je le laisserait pas s'en aller si facilement.
4éme partie vs Ranek Nécrons compo 4 scénario 3 objo.
- liste clairement sale à mon gout avec un Mono(encore un BL14 pour 2 LA....)et une console (Bl13..allez le quadri u can do it), un bastion icarus (roi des as), 4 troupe, 2 pack de destroy et 1 de mécanoptére et du tesla
. 1er fois vs du nécron
Bon entre le scénar, les 2 soutiens adverses et le bastion...je sens que ça va étre dur....et j'aurais pas tort heureusement pour moi mon spirite + scorpions tankeront (via une 2+/2++) pour aller chercher et tomber 10 immo tesla (et survivront), un tir de LA T4 tomberas le mono et le bastion ne feras rien de la partie.... T4 seras aussi le moment de vérité entre une défaite ou une égalité le patron nécron est à terre .... 5, il ne l'est plus et en profite pour contester mon objo.... Défaite
Adversaire sympa, partie très dur et pas à mon avantage mais finalement un résultat sur le fil.
5éme Partie vs Barbouille compo 7- KP inversé = unité/véhicule en vie 1KP
-Copo 7 ok mais 4x10SM en rhino, 2X7 Déva, lysander, un speeder, 6SMA en rhino et un dread...les orgas m'en veule pour une raison inconnue au vu du scénar! Barbouille à 19KP, j'en ai 9
! Jme préprare à une partie sans saveur lorsque "BARBOUILLE LE TERRIBLE" m'annonce qui jouera pas sa fiote......
Cool bon même si une victoire seras compliqué à prendre, au moins il joue pas le fond de cours planquer....un rhino rush V5 en somme, une partie vraiment sympas, des SM jaune par 5 finalement ça tombe assez vite, un lysander qui tomberas au close vs des scorpions booster aux hormones (bon il mettrons 2T de close à tomber un PV mais ils y arriveront).
Un adversaire incroyable, une partie improbable et une victoire innatendue!.
Je remercie donc les orgas pour leur patience, leur travail, et leur gentillesse (encore merci pour Kronem!), un grand merci pour mes adversaires qui auront été fairplay, sympas et détendue (ou presque)......
Un méga merci à Warzog et Barbouille qui m'auront montré tout le fun de 40k en 2 games(et redonné espoir dans ce jeu de brute
)!
Donc en résumé je finis 11e du classement
, ça tombe bien jvoulais finir dans la 1/2 sup des copains
!:
- des tables jolie, thématique
- la bouffe au top ( prise en compte d'un menu végét' à 8h du tournoi GG)
- les scénarii vraiment sympa
- les adversaires et leur figouz', conviviale et joli!
- le temps (bon vous y étes pour rien mais c'est agréable de pouvoir souffler au soleil)
Bon c'était bien certes même très bien mais (ce qui suit à prendre avec des pincettes et du recul):
- Spoiler:
- les travets ça en jette mais trop longue ça rends problématique les déplacements entre chaque zone de déploiement
...ça auras le mérite de faire faire du sport
!
- le RSA, soit j'ai pas de chance, soit vous m'en vouliez parce que le dimanche aurais pu s'annoncer en mode "auto-loose" si BARBOUILLE avait jouer la win et si le bastion ne s'appellait pas "roi des as".
- la note de compo et le systéme d'atout, pas convaincue du tout par les notes de compo mais jm'y connais peu en notation par contre je suis conscients des possibilités "stratégique"/"force/faiblesse" de 40k...avait vous pris en compte vos scénarii pour déterminer la note de compo? 3 personnes c'est peu étre un peu léger pour notre 30 listes avec 12 races différentes. le systéme d'atout par contre l'idée me plait mais......je sais pas jsuis peu étre béte mais jprends ma dernière partie ou déjà barbouille pouvait autowin mais en plus il avait 3pts d'atout?..à retravailler.
- les lots (perso je suis ravie de mon bouquin) mais je trouve que l'ensemble faisait "trop léger"?