Association DAKKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association DAKKA

Forum de l'Association DAKKA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Debriefing Tournoi Mai 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty
MessageSujet: Debriefing Tournoi Mai 2014   Debriefing Tournoi Mai 2014 EmptyLun 5 Mai - 15:28

Bonjour à tous,

J'ouvre ce debriefing de manière succincte pour cause de travail et grosse fatigue mais je tiens à tous vous remercier pour votre participation et votre bonne humeur tout au long du WE.

Énorme merci aux terribles acolytes de DAKKA, Clay notre président vénéré et Fred le secrétaire expert es décors.

Merci au gérant de la Licorne de son support pour quelques lots.

J'espère que les repas, nouvelles tables, scenarii et autres vous ont plu et que notre accueil a su vous satisfaire !

Pour les décors, énorme merci à notre Rouxou national sans qui il m'aurait été impossible de finaliser la travée jungle, de plus ses Bunkers DoW sont justes excellents, le pauvre s'il savait qu'il allait devoir en aligner tjs plus incessamment  cheers Félicitations aussi à Fred pour sa table Ork qui présage du travail de titan qu'il doit abattre pour la future travée "martienne".

N'hésitez pas à commenter ici, vos retours nous permettront d'améliorer encore et toujours nos futures manifestations.

En espérant vous trouver motivés et nombreux pour notre prochain tournoi par équipe de 4 les 13&14 septembre 2014, nous vous promettons plein de nouveautés (mais pas plus de jungle, les plantes d'aquarium c'est juste plus possible ^^) pour cette édition sous le signe d'une nouvelle version.

Ludiquement,
Billou pour DAKKA
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
dezhun




Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014

Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi Mai 2014   Debriefing Tournoi Mai 2014 EmptyMar 6 Mai - 17:32

Iam the First  lol! lol! 
Bon un débrief à chaud (lait)..ok je sorts!

Un grand GG au orgas, un tournoi sympa, des tables qui font plaisir au yeux et des repas sincérement au top niveau diététique  What a Face, et un système d'atout intéressant.
Voilà pour le résumé.... pour ceux qui sont courageux la suite:...

Compo 4 en Eldar avec une combo aegis quadri + dissimulation pour 3 unités (dont 2*11Gardien+prescient+lance ardente), un volant, du scorpion et un autarque à tojet accompagnée de ses potes lumineux à tojet....et un spinner!

1er Partie vs Porco Eldar Noir (allié Eldar) compo 3. Scénario en KP
-liste clairement violente pour moi au vu de la satu mais le scénar le désavantage à cause de son nombre de chassis (4) donnant 2KP chaque-
Je me fais quasiment table rase mais je VOLE l'égalité via le scénar au KP et un AS sur une save de Quadri pour slicus. Adversaire agréable avec une armée juste  affraid  (1er prix de peinture.

2éme Partie vs Warzog ORK. compo 4 Scénario prendre et tenir de 5 objo
-Liste "Horde" accompagnée de 2 Dread et 5 kopter, impressionnante et beaucoup de troupe sans peur ça sentait le sapin!
Chacun un objo à tenir, chacun 3 objo à aller chercher... une waaagh qui prendras trop de temps à se lancer me permettant de prendre l'avantage d'un point d'objo qui ne seras pas repris et je finirais par la contestation de 2 objo, un tir de lance T4 qui mettra hors de portée de ses "peau verte" un autre objo et me permettra donc de prendre la victoire.
Un adversaire qui aura le mérite de m'avoir rendu sourd d'une oreille .... mais une partie serré du début à la fin!

3éme Partie vs Padawan SMC Khorne compo 5 scénario 2 relique.
-Liste LR avec Kharn + 2X10Khorne en rhino + PD volant + 1X2 Obli- une lsite qui me fait "peu" peur si ce n'est un LR que je sait pas réellement gérer!
Bon on parleras d'une situtaion improbable avec des scorpions qui feront des chips de khorne au càc (et oui les 2 escouades) et se sacrifieront pour temporiser le PD (qui les massacrera).... chacun sa relique...un kharb le félon en fond de table qui attendras sagement au chaud 7 tour que je tombe le LR (sal.... de lR!). on finis sur une égalité!
Un adversaire toujours dans lignée des 2er agréable avec une armée à théme...dommage que Kharn est jouer sa "fillette"  geek  mais la prochaine fois je le laisserait pas s'en aller si facilement.

4éme partie vs Ranek Nécrons compo 4 scénario 3 objo.
- liste clairement sale à mon gout avec un Mono(encore un BL14 pour 2 LA....)et une console (Bl13..allez le quadri u can do it), un bastion icarus (roi des as), 4 troupe, 2 pack de destroy et 1 de mécanoptére et du tesla affraid . 1er fois vs du nécron  Crying or Very sad 
Bon entre le scénar, les 2 soutiens adverses et le bastion...je sens que ça va étre dur....et j'aurais pas tort heureusement pour moi mon spirite + scorpions tankeront (via une 2+/2++) pour aller chercher et tomber 10 immo tesla (et survivront), un tir de LA T4 tomberas le mono et le bastion ne feras rien de la partie.... T4 seras aussi le moment de vérité entre une défaite ou une égalité le patron nécron est à terre .... 5, il ne l'est plus et en profite pour contester mon objo.... Défaite  confused 
Adversaire sympa, partie très dur et pas à mon avantage mais finalement un résultat sur le fil.

5éme Partie vs Barbouille compo 7- KP inversé = unité/véhicule en vie 1KP
-Copo 7 ok mais 4x10SM en rhino, 2X7 Déva, lysander, un speeder, 6SMA en rhino et un dread...les orgas m'en veule pour une raison inconnue au vu du scénar! Barbouille à 19KP, j'en ai 9  pale ! Jme préprare à une partie sans saveur lorsque "BARBOUILLE LE TERRIBLE" m'annonce qui jouera pas sa fiote......
Cool bon même si une victoire seras compliqué à prendre, au moins il joue pas le fond de cours planquer....un rhino rush V5 en somme, une partie vraiment sympas, des SM jaune par 5 finalement ça tombe assez vite, un lysander qui tomberas au close vs des scorpions booster aux hormones (bon il mettrons 2T de close à tomber un PV mais ils y arriveront).
Un adversaire incroyable, une partie improbable et une victoire innatendue!.

Je remercie donc les orgas pour leur patience, leur travail, et leur gentillesse (encore merci pour Kronem!), un grand merci pour mes adversaires qui auront été fairplay, sympas et détendue (ou presque)......Un méga merci à Warzog et Barbouille qui m'auront montré tout le fun de 40k en 2 games(et redonné espoir dans ce jeu de brute lol! )!
Donc en résumé je finis 11e du classement  bounce , ça tombe bien jvoulais finir dans la 1/2 sup des copains  king !:
- des tables jolie, thématique
- la bouffe au top ( prise en compte d'un menu végét' à 8h du tournoi GG)
- les scénarii vraiment sympa
- les adversaires et leur figouz', conviviale et joli!
- le temps (bon vous y étes pour rien mais c'est agréable de pouvoir souffler au soleil)

Bon c'était bien certes même très bien mais (ce qui suit à prendre avec des pincettes et du recul):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
billou
Admin
billou


Messages : 396
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi Mai 2014   Debriefing Tournoi Mai 2014 EmptyMar 6 Mai - 19:24

Hello,

Ah la compo l'éternel "batum merdoum" du 40K mais qui restera le moins mauvais système pour brider la malveillance de certains  study 

Pour la notation nous étions 6 et non 3, tous tournoyeurs réguliers et disposant des scenarii. Nul compo ne sera parfaite, c'est un fait établi, mais on s'y attelle avec tout l’investissement en terme de temps que cela inclue. (sans compter le refus de liste "dynamique") I love you 

Ensuite la RSA, 1ere clef les résultats, 2ème clef la compo et 3ème clef "les armées", on évite si possible les non matchs mais il arrive des fois qu'à un moment on fasse des choix qui peuvent sembler hasardeux à l'un ou l'autre des partis mais qui ont une certaine logique interne.

Pour le cas de ton dernier appariement, aucune notion de chance ou autre malveillance de notre part, certes Barbouille possédait plus d'unités mais votre forte différence de compo faisait que le match devait être intéressant. Ce qui fut le cas apparemment.  cheers. Les scenarii ont d'ailleurs pour but d'offrir ou de pénaliser à l'occasion certains types d'armées trop typés vis à vis de celles équilibrées, le pauvre barbouille avec ses rhinos n'était point à la fête en 1ere partie par exemple.  Very Happy 

Pour les lots je vais laisser les chiffres parler : 30 inscriptions réglées à 12 euros : 360E, plus de 130E de lots entre les bits de chez Anvil Industries, les bouquins, les boites, blister et trophées. (sans compter la commande Puppet War arrivée en retard) Maintenant en plus tu ajoutes le loyer de la salle, l'assurance, 4 tables entières de décors neufs + les compléments sur la travée "zone de guerre", les boissons fournies lors des repas et les petits déj.

C'est bien simple : Nous serions en négatif si les gens ne jouaient pas le jeu de la buvette (en les remerciant encore d'ailleurs I love you)  

De toute manière, vu les retours des joueurs depuis deux éditions (qui manifestent régulièrement leur préférence pour des trophées) et les prix inaccessibles en matière GW nous allons simplement abandonnés les lots "figurines" pour ne plus proposer à l'avenir que des trophées et assimilés. Nous ne manquons d'ailleurs pas d'idées sur le sujet.

Ludiquement,
Billou, a du en plus vider ses placards de ses conserves de poisson.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://dakka.forumgratuit.org
dezhun




Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014

Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi Mai 2014   Debriefing Tournoi Mai 2014 EmptyMar 6 Mai - 20:19

un systéme de trophée plutôt que des lots...idée intéressante après jsuis parfaitement conscient que:
- la compo c'est pas facile
- le RSA c'est encore pire ^^
- les deux cumulée c'est "billou et bourinette"  jocolor .
Les lots/prix, je suis bien conscient des difficultés à géré un budget ^^, et je préfère 100fois un tournoi ou je suis bien reçu et ou je ripaille bien, qu'un tournoi sans orga avec ma bite, mon coteau et des tables vide de décors....juste que je trouvais dommage de pas avoir un ptit quelque chose pour tout le monde..genre un morceaux de brownie  afro !
Dans tous les cas m'ont retour sur ce tournoi est excellent et je serais ravis de revenir l'année prochaine ou peu être pour le duo  I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Porco




Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2014

Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi Mai 2014   Debriefing Tournoi Mai 2014 EmptyMer 7 Mai - 13:04

Yop.

Sans dec il était impec ce tournoi :
acceuil au poil, jolies tables, scénars sympa, adversaires agréables, bonne boustifaille, la soirée du samedi...

Je ne vais pas faire le détail de mes parties parceque je ne me souvient pas de tout (ha... l'alcool...)

Pour ce qui est de la compo, comme toujours beaucoup de monde je me suit trouvé bien bas au début (3 avec des eldars noirs dans un tournoi solo...). mais bon, au final j'ai fait 2 victoires, 2 défaites et une égale, ce qui témoigne je pense d'une certaine au final.

Concernant les no-matchs, j'ai été un peu surpris d'affronter une garde impériale (némésis bien connue des eldars noirs) en marteau et enclume avec 4 leman russ contre... 2 lances de ténébres et une poignée de disloqueurs (dont une lance petée au premier tour sur un vol d'init). La encore, je ne peut trop me plaindre car j'ai gagné : le scénar KP inversé (au fait merci de cette invention ça donne un petit avantage aux EN contrairement à la plupart des scénarii) me donnait l'avantage dés le début. J'ai donc juste baissé la tête et serré les fesses pour tenir le coup en rabotant par ci par la. Une victoire peu glorieuse j'en convient, mais, compte tenu de la liste adverse, victoire quand même!

Mon avis sur les lots : comme beaucoup de tournoyeurs adultes, j'ai deja 10 fois trop de bonhommes, alors OSEF. (ou à la rigueur pour récompenser en encourager les plus jeunes qui n'ont pas forcémment les moyens de se les offrir). Les prix c'est tellement plus gratifiant.
A ce propos merci encore pour le mien, j'en ai presque eu la larme à l'oeil.

En tout cas retour global trés positif pour moi. J'espére fortement pouvoir revenir!

cordialement.

Porco
 pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Yrian

Yrian


Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2014

Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi Mai 2014   Debriefing Tournoi Mai 2014 EmptyMar 13 Mai - 21:28

Debriefing a retardement :

Un très bon weekend, le resto du vendredi soir avec le karaoké en fond était magique ! ("Tu sera, tu seras ..." Very Happy).

Pour la partie tournoi :

- Les décors sont super sympa, très belle travée jungle, les tables étaient peut être un peu chargée mais c'était bien !
- Des scénarii très sympa.
- Un orga divin Very Happy
- Les repas étaient très bien, mais peut être un peu léger Smile (oui j'en ai mangé 2 des américains et alors ?! Very Happy)
- Soirée pizza sympa !
- Des adversaires kwiel !

Bref un très chouette tournoi ! A l'année prochaine !

PS : Et vous savez quoi ? Y a une légende à La Rochelle, quand un tournoi Dakka se termine, et ben c'est cul sec !  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Tournoi Mai 2014   Debriefing Tournoi Mai 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Tournoi Mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing tournoi 25&26 Avril 2015
» Debriefing Orga, Tournoi par Equipe des 3&4 Octobre 2015
» Debriefing Septembre 2013
» Debriefing : 9ème Dakka
» En amont du tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association DAKKA :: Archives :: [W40K] Tournoi Individuel Mai 2014-
Sauter vers: