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 Règlement Tournoi par équipe Mai 2012

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billou
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billou


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Règlement Tournoi par équipe Mai 2012 Empty
MessageSujet: Règlement Tournoi par équipe Mai 2012   Règlement Tournoi par équipe Mai 2012 EmptyVen 17 Fév - 23:39

L'association DAKKA présente son
Tournoi par équipe de Warhammer 40 000

Samedi 19 et dimanche 20 Mai 2012
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis


- Le tournoi se déroulera sur deux jours. Les joueurs devront être présents pour 9h15 le samedi et pour 9h45 le dimanche.

- Pour participer, le capitaine de l'équipe devra réserver une place : association.dakka[at]gmail.com, vous recevrez un mail confirmant votre inscription.
- Merci d'indiquer le nom et le codex joué part l'équipe ainsi que les noms/pseudos de vos joueurs.
- Attention nous ne pourrons accueillir que 10 équipes.

- Il vous faudra ensuite vous inscrire sur le forum de l'association, où vous trouverez de plus amples informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le capitaine devra enfin nous faire parvenir, avant le 30 avril 2012, un chèque de 100 euros à l’ordre de Mr Vincent Chaplais au 43 rue du Moulin 17138 Puilboreau.
- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis, les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

RESTAURATION
- Nous proposerons des repas chauds chaque midi. (chaque repas est "fait maison")
- Si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter nous ferons notre possible pour nous adapter.

- Une buvette sera à votre disposition tout au long du WE.

- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 12,50 euros par joueur à votre chèque initial. (ce repas comprendra un apéritif, 2/3 d'une grande pizza, boissons diverses et un dessert maison)
- Plusieurs jeux de société/plateaux seront disponibles afin de profiter de la soirée.

DIVERS
- La commune n'étant pas équipée en distributeurs d'argent pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez profiter de la buvette.

- Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les étiqueter) et de prévenir l'organisation de ce qu'ils peuvent apporter.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels à bas prix ainsi que différents campings se situent à moins de 20 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir dans la salle le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaiter en profiter.

CONVENTIONS

- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A , il demeure des points règlementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, des conventions de jeu seront utilisées.

ARMEES
- Une équipe se compose de 4 armées de 1850pts issues d'un même codex, ainsi chaque équipe défendra les couleurs de son codex dédié, les races acceptées sont :

Space Marines Génériques, DA/BT/BA/SW et 13ème compagnie (sous conditions voir avec l'organisateur)
Garde Impériale
Eldars Noirs et Eldar/Force de Frappe d'Ulthwé (sous conditions voir avec l'organisateur)
Marines du Chaos : Listes monothéistes acceptées. Vous pouvez avoir une liste par dieu ou 4 listes du même dieu. Le chaos universel est accepté mais ne peut compter de personnages/unités portant la marque d'un dieu majeur.
Tau et mercenaires kroots acceptés
Orks
Chevaliers Gris
Soeur de Bataille (unités de dévots acceptées)
Nécrons
Egarés et Damnés (sous conditions voir avec l'organisateur)
Tyrannides

- Il est possible de proposer un thème ou des listes d'armée alternatives (comme des listes des IA Forge World) à l'organisation qui étudiera au cas par cas.

- Vos listes d'armée de 1850 points maximum ( un seul schéma d'armée, personnages nommés/uniques autorisés ) seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le 7 mai, un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires.

- Le codex "Chevaliers Gris" suit les restrictions suivantes :
300 ! : Du fait que leur Roi et sa garde d'honneur sont fort occupés aux Thermopyles, les chevaliers gris ne disposeront que de 1550pts par joueur pour rassembler leurs forces.
Vrais Héros : Les Chevaliers Gris bénéficieront de 100pts à dépenser en personnages héroïques supplémentaires. Pour un total d'armée de 1650pts maximum au final.

- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité/prix honteux, se jouent toutes seules et que la redondance est votre maître mot ; c'est que votre liste sera surement refusée.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le count as est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table). Si vous avez le moindre doute contactez nous. (les bombes à fusion achetées pour les personnages sont à représenter par exemple).

DÉROULEMENT
- Les parties seront au nombre de 5, 3 le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.
- Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre équipes de niveaux différents.
- Une note de composition sera ainsi attribuée par équipe mais ne sera pas prise en compte dans le classement final.

MISSIONS
- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles seront communiquées sur place.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 3h00.
- Les parties se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.

- Des défis d'équipe décideront de l'obtention du toss Ces terribles épreuves joueront sur les capacités aussi bien physiques que mentales des joueurs. Comprendre qu'il ne faudra pas se prendre au sérieux sous peine de grosse mais alors grosse déconfiture...


CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite de l'équipe :
- Victoire : 12 points
- Egalité : 8 points de tournoi
- Défaite : 4 point de tournoi

Points d'organisation : 20 pts de base
- Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes indéchiffrables et/ou erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
- Chaque retard ou faute entraînera de lourds malus.

Points de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation : de 0 à 10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture de l'équipe.
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex aequo.

Charisme : de 0 à 10 points
- Les joueurs sont invités à innover en matière d'esprit d'équipe, tous les moyens sont bons pour rafler ces points alors lâchez vous. (t-shirts, listes à thèmes forts, chansons, costumes, chèques à l'orga...)
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