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 Le règlement.

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billou
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billou


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MessageSujet: Le règlement.    Le règlement.  EmptyMar 5 Fév - 16:12


L'association DAKKA présente son
3ème Tournoi de Warhammer 40 000

Samedi 25 et dimanche 26 Mai 2013
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis


- Le tournoi se déroulera sur deux jours. Les joueurs devront être présents pour 9h00 le samedi et 9h30 le dimanche.

- Pour participer, vous devez réserver une place en écrivant ici : association.dakka[at]gmail.com, vous recevrez un mail confirmant votre inscription.

- Il vous faudra ensuite vous inscrire sur le forum de l'association, où vous trouverez de plus amples informations : https://dakka.forumgratuit.org/ merci de ne vous y inscrire que si vous comptez participer à l'évènement, la lecture des sujets est possible sans inscription.

- Vous devrez ensuite nous faire parvenir, à partir du 18 mars 2013 et jusqu'au 13 Mai 2013, un chèque de 12 euros à l’ordre de Mr Vincent Chaplais au 2 rue de la République 17138 Puilboreau. Pensez à ajouter au montant de l'inscription vos éventuelles participations aux repas des midis et/ou du soir.

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

RESTAURATION
- Pour les repas du midi un professionnel sera présent sur place et proposera à raison de 5 euros par repas
Samedi midi : Américain steack ( frites maison )
Dimanche midi : Cheese burger ( frites maison )
- Ces repas sont à réserver et payer par avance.
- Café et thé seront disponibles gratuitement lors de la manifestation. L'association DAKKA se chargera également de fournir les boissons sans frais supplémentaire lors des repas.
- Des petits déjeuners seront offerts chaque matin et une buvette sera à votre disposition tout au long du WE.
- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 12 euros par joueur à votre chèque initial. (ce repas comprendra un apéritif, 2/3 d'une grande pizza et un dessert maison)
- Plusieurs jeux de société/plateaux seront disponibles afin de profiter de la soirée.

DIVERS
- La commune n'étant pas équipée en distributeurs d'argent pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez profiter de la buvette.
- Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les étiqueter) et de prévenir l'organisation de ce qu'ils peuvent apporter.

HÉBERGEMENT
- De nombreux hôtels à bas prix ainsi que différents campings se situent à moins de 20 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir dans la salle le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaiter en profiter.

CONVENTIONS
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A , il demeure des points règlementaires qui ne sont couverts nulle part et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le forum de l'association seront utilisées.

ARMÉES
- Votre liste d'armée de 1500 points maximum sera à déposer sur le forum de l'association d'ici le 13 Mai 2013, un organisateur vous indiquera si elle est acceptée ou refusée.
- Alliés, personnages nommés et fortifications sont autorisés.

- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité prix honteux et que vous vous sentez serein contre tout ce qu'on pourrait vous envoyer, quelques soient les conditions, c'est que votre liste sera surement refusée.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le count as est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table).

DÉROULEMENT
- Les parties seront au nombre de 5, 3 le samedi au sein de poules de composition préétablies et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.

MISSIONS
- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles seront communiquées sur place. Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h15.

- Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite (75 points maximum)

- Victoire : 15 points
- Egalité : 10 points
- Défaite : 5 points

Points d'organisation : 15 points de base
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, listes indéchiffrables ou de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.

Points de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation : de 0 à 10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.


Dernière édition par billou le Jeu 4 Avr - 16:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le règlement.    Le règlement.  EmptyJeu 4 Avr - 15:59

Modification du règlement ce jour vis à vis des repas du midi.
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